1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Debow, un chien rayonnant, ne trouve malheureusement personne pour l’adopter

Debow, un chien rayonnant, ne trouve malheureusement personne pour l’adopter

Debow, un croisé Pitbull et Bouledogue de 8 ans, mène une vie au refuge depuis plus de 500 jours, à la suite de l'hospitalisation de longue durée de son propriétaire qui n'était plus en mesure de s'occuper de lui. Le refuge Blue Chip Farm à Dallas, en Pennsylvanie (États-Unis), l'a accueilli à la fin de l'année 2022, et depuis lors, il n'a pas pu trouver de foyer permanent.

Illustration : "Debow, un chien rayonnant, ne trouve malheureusement personne pour l’adopter"

Un animal pétillant adoré par le refuge

Cet animal résilient et extrêmement fidèle a rapidement trouvé sa place au sein du refuge grâce à la bienveillance des bénévoles. Debow a révélé sa personnalité enjouée dès son arrivée : « C'est un vrai taureau dans un magasin de porcelaine, toujours excité même s'il ne sait pas ce qui l'excite », ont témoigné les membres du refuge sur Facebook.

Avec sa joie de vivre contagieuse, Debow adore courir, jouer et interagir avec ses soigneurs. Il se montre particulièrement attaché à ses jouets préférés, comme les balles de tennis, et apprécie les caresses sur le ventre.

Illustration de l'article : Debow, un chien rayonnant, ne trouve malheureusement personne pour l’adopter

© Blue Chip Farm Animal Refuge / Facebook

Les membres du personnel affirment qu'il est « vraiment le meilleur ami de l’homme » et qu'il est très bien éduqué, maîtrisant tous les ordres de base. Il est aussi décrit comme étant propre et capable de s'adapter rapidement à son environnement, qu'il s'agisse d'une maison ou d'une cage.

Debow voyage bien en voiture et se comporte de manière exemplaire chez le vétérinaire. Il est même assez bon enfant pour se laisser déguiser de temps à autre, ce qui en fait un chien amusant.

Un chien parfait mais malchanceux

Malgré ces qualités, et bien que le personnel du refuge l'ait mis en avant à travers les réseaux sociaux et même un article dans Newsweek pour augmenter sa visibilité, peu de gens ont manifesté un intérêt pour son adoption.

En décembre dernier, Debow a marqué un triste anniversaire de plus de 400 jours passés au refuge, sans trouver cette famille tant espérée.

Les responsables du refuge ont noté qu'il lui faut quelques minutes pour s'habituer aux nouvelles personnes, mais une fois ce cap franchi, il forme des liens solides, accueillant les nouveaux venus avec autant d'affection qu'il en réserve aux bénévoles.

Blue Chip Farm continue d'espérer que la nouvelle année apportera de meilleures nouvelles pour Debow, soulignant qu'il a besoin d'un maître capable de le tenir en raison de son gabarit, et qu'il recherche une maison d'accueil, ou mieux encore, un foyer permanent pour quitter le refuge et s'épanouir pleinement.