1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Berger Américain Miniature impressionne et attendrit les internautes avec ses pas de "danse irlandaise" (vidéo)

Ce Berger Américain Miniature impressionne et attendrit les internautes avec ses pas de "danse irlandaise" (vidéo)

Butters a la danse dans le sang. C’est, en tout cas, l’impression que l’on a en découvrant l’une des vidéos dont cette chienne est protagoniste sur le compte Instagram qui lui est dédié. Les pas qu’exécute la Mini Aussie, qui a en fait une tout autre idée derrière la tête, font penser à la danse folklorique irlandaise.

Illustration : "Ce Berger Américain Miniature impressionne et attendrit les internautes avec ses pas de

Butters est une adorable femelle Berger Américain Miniature. Elle représente à la perfection cette race développée aux Etats-Unis à partir de Bergers Australiens spécifiquement choisis pour leur petite taille. Elle est, en effet, très active, intelligente et joueuse, entre autres qualités qu’elle possède. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant les vidéos et photos qui composent le compte Instagram qui lui est dédié, baptisé « wigglebuttbutters ».

Illustration de l'article : Ce Berger Américain Miniature impressionne et attendrit les internautes avec ses pas de "danse irlandaise" (vidéo)
wigglebuttbutters / Instagram

Un compte que gère sa propriétaire Rojhan Paydar, jeune femme habitant Toronto dans la province de l’Ontario au Canada. La chienne et son humaine sont extrêmement complices et la propriétaire lui apprend régulièrement de nouveaux tours.

Dans l’une de ces vidéos (ci-dessous) que relaie Newsweek, on peut voir Butters exécuter ce que l’on pourrait prendre pour une danse irlandaise. Elle bouge, en effet, les pattes à toute vitesse tout en ne se déplaçant que légèrement.

« Timing impeccable » et « joli jeu de pattes »

L’impression est accentuée par les quelques notes d’« irish jig » ou gigue irlandaise qui accompagnent ces images.

Bien évidemment, la chienne n’est pas vraiment en train de danser. En fait, elle frétille d’impatience face au frisbee que sa maîtresse lui tend et s’apprête à lui lancer. L’illusion est quasi parfaite et la scène a attendri de nombreux internautes qui ont réagi en commentaires.

« Le timing est impeccable », a ainsi écrit l’un d’eux. « J’adore la musique et les pas de danse », peut-on lire de la part d’un autre, tandis qu’un 3e invite à admirer « ce joli jeu de pattes ».