1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien sophistiqué préfère manger comme un humain plutôt que dans sa gamelle (vidéo)

Ce chien sophistiqué préfère manger comme un humain plutôt que dans sa gamelle (vidéo)

Certains de nos amis les chiens ont parfois des habitudes étonnantes. C’est le cas de Blue, un toutou qui insiste pour être nourri comme un humain au lieu de manger directement dans sa gamelle. Depuis qu’il a essayé cette technique, il ne peut plus s’en passer !

Illustration : "Ce chien sophistiqué préfère manger comme un humain plutôt que dans sa gamelle (vidéo)"

Blue a la chance d’avoir des maîtresses dévouées. Victoria Elizabeth Moore et sa sœur Alexandra sont en effet aux petits soins pour ce chien de 7 ans, même lorsque celui-ci prend de drôles d’habitudes au moment des repas. En effet, depuis qu’il a découvert la joie de manger comme un humain, le toutou refuse catégoriquement de vider le contenu de sa gamelle si on ne le nourrit pas à la cuillère.

Un moyen de se nourrir peu conventionnel

C’est Alexandra qui a l’honneur de servir ses repas quotidiens à Blue. La jeune femme a déclaré que cette habitude alimentaire inhabituelle avait commencé par accident : « Une fois, j'ai essayé d'utiliser une cuillère pour le nourrir, et il a adoré. Maintenant, il ne mange plus dans la gamelle sans la cuillère ».

Illustration de l'article : Ce chien sophistiqué préfère manger comme un humain plutôt que dans sa gamelle (vidéo)

© Storyful Viral / YouTube

Blue est d’ailleurs le seul toutou a avoir ce traitement de faveur dans la famille. « Ma sœur nourrit notre chien tous les jours avec une cuillère en argent. Les autres animaux de compagnie mangent dans leurs gamelles, mais Blue est trop sophistiqué pour ce genre de chose. », a expliqué Victoria Elizabeth Moore.

Un chien raffiné

Une vidéo partagée sur le compte YouTube de Storyful et relayée par People montre à quoi ressemble les repas de Blue. Sur ces images, on voit le toutou tranquillement allongé dans son panier, attendant patiemment qu’Alexandra vienne le nourrir. La jeune femme s’installe à côté de lui avec une gamelle pleine de nourriture dans la main. Blue daigne seulement bouger une fois qu’Alexandra commence à lui donner à manger avec une cuillère. Gastronome, le toutou avale chaque cuillerée sans broncher, se léchant même les babines entre chaque bouchée.

Il n’en laisse pas une miette seulement parce qu’il est nourri de cette manière… À croire que la nourriture a meilleur goût si elle est donnée avec une cuillère !