1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne enceinte abandonnée dans la rue est sauvée juste à temps par une famille (vidéo)

Cette chienne enceinte abandonnée dans la rue est sauvée juste à temps par une famille (vidéo)

En rentrant du travail, des amoureux des animaux ont fait une drôle de découverte : une chienne, seule, et clairement enceinte, visiblement en difficulté. La pauvre cherchait de l’aide et du réconfort en allant de passant en passant, sans succès. Elle était épuisée et semblait sur le point de mettre bas. Les personnes bienveillantes ont décidé de recueillir la chienne pour lui permettre de donner naissance dans de bonnes conditions. Elles ont aussi découvert pourquoi cette maman était sans famille à errer dans les rues.

Illustration : "Cette chienne enceinte abandonnée dans la rue est sauvée juste à temps par une famille (vidéo)"

Une situation particulièrement difficile

En amenant la chienne à la maison, ses nouveaux amis ont trouvé un message glissé au niveau de son collier. Il avait été rédigé par l’ancien propriétaire qui a expliqué les raisons de son abandon : il ne pouvait pas se permettre de s’occuper de la future maman, et l’avait donc menée dehors dans l’espoir que quelqu’un voudrait bien l’aider.

Les sauveurs ont alors emmené la chienne à l’hôpital afin qu’elle reçoive un examen complet. Les résultats ont montré que la chienne portait 11 chiots (!) et n’allait pas tarder à mettre bas. Cependant, la future mère souffrait d’une santé fragile à cause d’un manque de nutrition. La situation restait donc délicate, car la mise bas s’annonçait épuisante.

Illustration de l'article : Cette chienne enceinte abandonnée dans la rue est sauvée juste à temps par une famille (vidéo)

© Rescue Mission HT / YouTube (capture d'écran)

L’espoir après une longue épreuve

Sur le chemin du retour, les humains ont acheté un grand lit et une couverture chaude et épaisse pour la chienne. Ils étaient prêts à veiller sur elle pour qu’elle puisse donner naissance dans de bonnes conditions.

Les chiots sont arrivés en plusieurs vagues : d’abord, 5 petits sont venus au monde après 2 heures d’effort. Après cela, la maman était épuisée, mais heureuse comme tout. Ses petits étaient tous en bonne santé et avaient bon appétit.

Illustration de l'article : Cette chienne enceinte abandonnée dans la rue est sauvée juste à temps par une famille (vidéo)

© Rescue Mission HT / YouTube (capture d'écran)

Plus tard dans la journée, 5 autres chiots sont apparus, mais le petit dernier refusait toujours de sortir. C’est finalement en début de soirée qu’il a enfin montré sa frimousse.

Après une telle épreuve, la maman chien s’est endormie de fatigue. La pauvre ne produisait pas assez de lait pour nourrir tous ses petits, les humains ont donc soutenu la mère. S’occuper de 11 chiots a été un travail colossal, entre l’alimentation à donner toutes les 2 heures, le nettoyage des chiots à faire, et la maison à ranger régulièrement.

Petit-à-petit, les chiots ont grandi et leur maman est comblée. Ce qui était un moment délicat n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. Maintenant, les chiots sont assez grands pour se passer de lait maternel et apprennent à manger des aliments mous. Ils sont tous pleins d’énergie et ont hâte de découvrir ce que la vie leur réserve.