1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette jeune maman Doberman accueille dans sa portée un pauvre petit animal sans famille

Cette jeune maman Doberman accueille dans sa portée un pauvre petit animal sans famille

Ruby est une jeune mère Doberman Pinscher qui a donné naissance à une portée de 6 chiots. Si tout se portait pour le mieux à ce moment-là, un événement inattendu a ajouté un septième petit à cette nouvelle famille. Quand bien même la boule de poils n’était pas l’enfant biologique de Ruby, celle-ci s’est occupée de ce nouveau venu comme s’il s’agissait de son propre enfant.

Illustration : "Cette jeune maman Doberman accueille dans sa portée un pauvre petit animal sans famille"

Une découverte plutôt inquiétante

Tout a commencé chez Brittany Callan, la propriétaire de Ruby. Dans sa ferme située à Geneseo, dans l’État de New York (États-Unis), Brittany a entendu des miaulements plaintifs derrière le garage, alors qu’elle aidait à nettoyer les gouttières de sa tante.

« Bien sûr, étant une amoureuse des animaux, je devais aller voir ce que c'était », a raconté Brittany à Daily Paws. C’est là qu’elle a découvert un petit chaton sans défense… et sans parents.

Une enquête a été menée pour retrouver la mère du chaton, mais le temps passant, il était clair que ce dernier n’avait plus de famille. C’est en entendant des coyotes dehors que Brittany a décidé de ramener le petit animal à l’intérieur, afin qu’il soit en sécurité.

Illustration de l'article : Cette jeune maman Doberman accueille dans sa portée un pauvre petit animal sans famille

© Brittany Callan / Facebook

Prendre soin d’un chaton abandonné

Brittany et sa cousine, Nicole Gibbs, ont soigné le chaton, qui était extrêmement jeune, au point même qu’une partie de son cordon ombilical était encore attachée à lui, signifiant qu’il n’était âgé que de quelques jours.

Les nouveaux-nés ayant besoin de lait pour survivre, Brittany a eu l’idée de présenter le chaton, renommé Ramblin’ Rose, auprès de Ruby. Brittany a ouvert la bouche du chaton pour qu’il puisse boire le lait de Ruby, et tout s’est bien passé : « Elle s'y est tout de suite habituée et cela ne semblait pas la déranger du tout ».

Illustration de l'article : Cette jeune maman Doberman accueille dans sa portée un pauvre petit animal sans famille

© Brittany Callan / Facebook

Un beau lien d’amour

Ruby a fait plus que tolérer Ramblin’ Rose : elle a développé avec lui un lien tendre et sincère. « [Ruby] a grandi avec de petits animaux [et a appris] à être gentille, à les lécher et à être amicale avec tout le monde » a expliqué Brittany. « C'est juste une chienne extrêmement compatissante. »

Ainsi, le chaton s’entend très bien auprès de sa nouvelle famille, même si leurs besoins ne sont pas toujours les mêmes. Brittany a remarqué que les chiots et Ramblin’ Rose se blottissent ensemble la nuit pour dormir, comme une petite famille unie.

Cependant, cette portée un peu spéciale va bientôt se séparer, car les chiots sont réservés pour être adoptés. Ramblin’ Rose, de son côté, va vivre chez la cousine de Brittany. Il pourra donc rendre visite à Ruby autant qu’il le voudra.