1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à l’amitié qu’il partage avec un chien, ce chat parvient à rester calme chez le vétérinaire (vidéo)

Grâce à l’amitié qu’il partage avec un chien, ce chat parvient à rester calme chez le vétérinaire (vidéo)

La visite chez le vétérinaire n’est pas toujours une partie de plaisir, et il faut parfois faire des pieds et des mains pour y amener son animal de compagnie. Emily, une habitante de Denvers (États-Unis), a ce problème avec Bears, son chat. Cependant, Belle, sa chienne Terre-Neuve, a développé un lien spécial avec Bears, au point de devenir son animal de soutien émotionnel…

Illustration : "Grâce à l’amitié qu’il partage avec un chien, ce chat parvient à rester calme chez le vétérinaire (vidéo)"

Un duo mignon et inséparable

Les relations entre chiens et chats sont teintées de rivalité dans l’imaginaire collectif. Pourtant, il existe de nombreuses exceptions et l’amitié entre Belle et Bears est l’une d’entre elles. Loin de se chamailler, les 2 animaux cohabitent en harmonie : ils passent du temps ensemble et se font des câlins.

Ce lien est d’autant plus exceptionnel que Bears a déjà rencontré des chiens auparavant, et ne s’était pas montré aussi agréable. C’est ce qu’Emily a confié à Mirror : « Bears n'a pas toujours été bon avec les chiens, donc nous étions nerveux au début, mais ils se sont immédiatement aimés - c'est comme s'ils comprenaient tout de suite qu'ils étaient frères et sœurs ».

Illustration de l'article : Grâce à l’amitié qu’il partage avec un chien, ce chat parvient à rester calme chez le vétérinaire (vidéo)

© bearsandbelle / Instagram

Quand le chien apaise le chat

Belle et Bears se font mutuellement confiance et sont heureux lorsqu’ils sont ensemble, au point que Belle accompagne Bears lorsque ce dernier doit se rendre chez le vétérinaire, afin que le chat se tienne tranquille pendant ses injections. Belle est donc devenue l’animal de soutien émotionnel de son ami félin !

« Ses médecins demandent même qu'elle vienne aux rendez-vous parce qu'il se comporte bien mieux quand sa grande petite sœur est avec lui. » a raconté Emily. Si le terme « grande petite sœur » prête à sourire, il faut dire que si Belle est techniquement plus jeune que Bears (elle n’avait que 8 semaines lorsqu’elle a rejoint la famille), la différence de gabarit entre les 2 amis reste impressionnante, et cela ne rend leur duo que plus attachant encore.

Les aventures de Belle et Bears sur Instagram

Les propriétaires de Belle et Bears partagent quelques-uns de ces moments vécus par leurs animaux, sur le compte Instagram bearsandbelle, qui réunit plus de 15 000 followers.

Illustration de l'article : Grâce à l’amitié qu’il partage avec un chien, ce chat parvient à rester calme chez le vétérinaire (vidéo)

© bearsandbelle / Instagram

Sans surprise, l’histoire de la visite chez le vétérinaire a ému de nombreux internautes : « J'adore votre équipe de soutien pour Bears ! Merci d'être si aimante envers lui. » ; « Wow ! J'ai besoin de conseils sur la manière dont vous les avez fait s'entendre si bien. Mes deux font comme si l'autre n'existait pas. » ; « C'est vraiment cool et incroyable ce que le chien fait pour aider le chat. »