1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour apporter un peu de bonheur aux animaux délaissés et handicapés, cette femme au grand cœur construit un véritable village pour eux

Pour apporter un peu de bonheur aux animaux délaissés et handicapés, cette femme au grand cœur construit un véritable village pour eux

Amoureuse des animaux, Paige vient en aide aux chiens et aux chats dont personne ne veut depuis des années. Devant le nombre croissant d’animaux en détresse, cette bienfaitrice au cœur énorme a eu une idée : construire sur sa propriété un village composé de plusieurs petites maisons pour accueillir ses petits protégés dans les meilleures conditions possibles.

Illustration : "Pour apporter un peu de bonheur aux animaux délaissés et handicapés, cette femme au grand cœur construit un véritable village pour eux"

Originaire de Floride (États-Unis), Paige Grahams a toujours aimé porter secours aux autres. Cette ancienne infirmière a notamment toujours souhaité venir en aide aux animaux en détresse. C’est de cette manière qu’elle a commencé par sauver des chiens et des chats ayant des besoins spécifiques.

Au fil des ans, la bonne samaritaine a accueilli de plus en plus d’animaux sur sa propriété, c’est pourquoi elle a eu l’idée avec sa mère de concevoir un village entièrement dédié au bien-être de ses pensionnaires.

Illustration de l'article : Pour apporter un peu de bonheur aux animaux délaissés et handicapés, cette femme au grand cœur construit un véritable village pour eux

@isle.of.misfits / TikTok

Un petit village pour animaux bien équipé

Nommé Misfit Town (le « village des marginaux » en français), ce village un peu particulier a été créé en 2022 à l'intérieur d’une ferme de la Baie de Tampa (Floride). On y trouve 3 tiny houses (ou micromaisons en français) qui ont été spécialement aménagées pour les chiens et les chats accueillis par Paige.

Avec leurs lits douillets et leurs couvertures moelleuses, 2 des maisons servent de dortoirs pour les toutous. En cas de forte chaleur, elles sont même équipées d’un ventilateur et d’un climatiseur pour assurer le bien-être des pensionnaires. Réservée aux félins, la 3e maisonnette comprend les mêmes équipements que les autres en incluent en plus un « catio ».

Les pensionnaires peuvent aussi profiter d’un parc à chiens qui a été installé juste à côté des logements.

@isle.of.misfits

You ever just feel like running away to the country and building a tiny house village for animals? Yeah, me too. ? #adopttheweirdones #tinyhousevillage

♬ As It Was - Harry Styles

Comme le rapporte The Sun, c’est une vingtaine de petits cabossés de la vie qui ont la chance de résider en ce moment à Mistfit Town. Grâce à Paige et à sa mère, ces animaux délaissés peuvent enfin profiter de la vie dans ce sanctuaire adapté et rempli d’amour.

Une aventure à suivre sur les réseaux sociaux

Pour le plus grand plaisir des internautes amis des animaux, Paige partage son quotidien dans ce drôle de petit village sur TikTok, ou encore Instagram. Ses quelques 500 000 abonnés sont particulièrement admiratifs de sa générosité et de son implication dans ce projet original. Ils n’hésitent jamais, par ailleurs, à lui témoigner tout leur soutien.

« Comme c'est merveilleux pour tous les toutous et minous, vous êtes la meilleure personne au monde », a par exemple commenté un internaute sous l’une des publications.

@isle.of.misfits

Replying to @cindy Welcome to the village ?? #tinyhouse #catio

♬ original sound - Paige

Même si, pour le moment, Paige ne peut plus recevoir de nouveaux pensionnaires à cause de ses propres problèmes de santé, elle continue d’aider les boules de poils, en particulier celles qui souffrent d’un handicap. Pour cela, elle a conçu le projet Misfit Wheels afin de fournir « une éducation, des ressources et des équipements adaptatifs gratuits » aux animaux handicapés les plus démunis.