1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand un minuscule Bouledogue Français effraie un gros Rottweiler mais réveille le chiot qui sommeillait en lui (vidéo)

Quand un minuscule Bouledogue Français effraie un gros Rottweiler mais réveille le chiot qui sommeillait en lui (vidéo)

En présentant la jeune chienne qu’elle venait d’adopter à l'un de ses Rottweilers, leur maîtresse était loin de s’attendre à ce que la petite nouvelle impressionne son aîné. C’est pourtant ce qui est arrivé. Le chiot n’a toutefois pas fait que cela ; son arrivée a finalement été bénéfique à son congénère.

Illustration : "Quand un minuscule Bouledogue Français effraie un gros Rottweiler mais réveille le chiot qui sommeillait en lui (vidéo)"

A priori, Dozer étant un Rottweiler, la force physique et le courage caractérisant la race auraient dû intimider le chiot Bouledogue Français que sa propriétaire a adopté. C’est toutefois le contraire qui s’est produit ; l’aîné était terrifié par la petite Frenchie appelée Daisy.

« Les premiers jours, il avait un peu peur d'elle, explique en effet leur maîtresse Kimberly Ward à The Dodo. Elle était si petite, extravertie et charismatique… Elle voulait tout le temps jouer avec lui, mais il ne savait pas qu'il pouvait redevenir un chiot. »

Illustration de l'article : Quand un minuscule Bouledogue Français effraie un gros Rottweiler mais réveille le chiot qui sommeillait en lui (vidéo)
dozer_and_lilah / Instagram

Par la suite, Dozer avait surmonté sa crainte, mais il essayait tant bien que mal de retrouver sa tranquillité perdue depuis l’arrivée de Daisy. Elle continuait de le solliciter pour des séances de jeu survoltées en aboyant et en lui mordillant les pattes. Le gros chien n’avait d’autre choix que de se joindre à elle, tant elle insistait.

Daisy a véritablement réussi à lui rendre son âme de chiot. Dozer, lui, faisait très attention à ne pas lui faire mal en jouant avec elle.

Cependant, malgré toute sa bonne volonté, le Rottweiler n’était pas aussi énergique que sa jeune congénère. Kimberly Ward a alors décidé d’adopter un autre chiot femelle de la même race que la cadette. C’est ainsi que la petite Mocha est arrivée dans la famille pour être la nouvelle partenaire de jeu de l’infatigable Daisy.

Une meute soudée et heureuse

Etonnamment, en grandissant, Mocha a révélé une personnalité bien différente de celle de Daisy. Elle est beaucoup plus calme que cette dernière, mais n’en est pas moins capricieuse. « Mocha est le bébé de la famille (ne le dites pas à Dozer !) et sait que si elle se met à pleurer, elle peut obtenir tout ce qu’elle veut », dit Kimberly Ward à ce propos.

La relation entre Dozer et Daisy a énormément évolué. Les 2 chiens sont devenus extrêmement proches et complices malgré leurs différences. Le Rottweiler se montre tout aussi prévenant et patient à l’égard de Mocha, qu’il laisse souvent gagner lors de leurs chamailleries.

Dozer, Daisy et Mocha font ainsi partie d'une meute complémentaire et joyeuse, apportant quotidiennement une dose gigantesque de bonheur à toute la famille.