1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 10 heures de cavale pour une petite chienne perdue et ayant pris la fuite dans une station de métro

10 heures de cavale pour une petite chienne perdue et ayant pris la fuite dans une station de métro

Cette petite chienne s’est échappée et a fini par se retrouver, 10 heures plus tard, dans une station de métro souterraine. Une histoire qui aurait pu très mal se finir…

Illustration : "10 heures de cavale pour une petite chienne perdue et ayant pris la fuite dans une station de métro"

Ce jour-là à Manhattan, un quartier de la ville de New York, aux États-Unis, Molly était allée rendre visite à Lucy, la chienne de sa mère, Susan Malone. Celle-ci, âgée de 76 ans, avait dû être hospitalisée, suite à une chute, qui lui avait occasionnée un bras et une jambe cassés, rapporte le Daily Star. Molly s'occupait donc du toutou, durant l'absence de sa maîtresse.

Mais Lucy s’est malheureusement échappée. La porte de l’appartement était malencontreusement ouverte, et par le plus grand des hasards, celle de l’ascenseur aussi. La petite chienne en a profité pour s’y introduire, ce qui lui a permis de se retrouver en bas de l’immeuble et de s’échapper par la porte d’entrée, devant le nez du portier.

Illustration de l'article : 10 heures de cavale pour une petite chienne perdue et ayant pris la fuite dans une station de métro

© Daily Star

Catastrophée, Molly est aussitôt partie à sa recherche, mais la tâche n’était pas simple, New-York est une ville immense. De plus, la fille de Susan pense qu’elle a dû subir des mauvais traitements, car elle a peur des gens qu’elle ne connaît pas. « Elle a certainement été maltraitée dans sa vie et est nerveuse à propos des nouvelles personnes. Elle sera difficile à attraper », explique-t-elle.

En fait, Lucy a été adoptée dans un refuge par Susan, voilà 7 ans. La petite chienne a été trouvée errante dans les rues de Porto Rico, puis a été prise en charge par des bénévoles. Ceux-ci lui ont permis de trouver sa famille pour la vie, en la personne de Susan, qui l’a accueillie à bras ouverts. La boule de poils est une grande source de joie dans la vie de la femme âgée, pour laquelle elle est un véritable soutien émotionnel. « Elle a traversé beaucoup de choses, y compris la pandémie, alors qu'elle était la seule compagne de ma mère. C'est la petite chose la plus adorable qui puisse exister », raconte Molly.

Une escapade de 10 heures dans les rues de New-York

Bien heureusement, Lucy a pu être retrouvée, grâce à l'intervention d'un employé du Metropolitan Transportation Authority (MTA). Celui-ci l’a aperçue, après 10 heures de cavale, aux abords des rails, dans l’un des tunnels de la station de métro new-yorkaise de la 34ème rue. Elle se reposait sous un wagon.

« Ils ne me laisseront pas descendre sur les rails, parce que c'est trop dangereux, mais je pense que je suis la seule à qui elle viendra », a expliqué Molly. Finalement, l’homme a réussi à l’attraper et s’est même fait mordre par la petite chienne, alors qu’il aidait Molly à lui remettre son collier.

Illustration de l'article : 10 heures de cavale pour une petite chienne perdue et ayant pris la fuite dans une station de métro

© Daily Star

Lucy est maintenant en sûreté chez elle. Elle s’est légèrement blessée à une griffe et avait besoin d’un bon bain, mais elle a pu bien vite retrouver Susan, sa maîtresse, lors de sa sortie de l’hôpital. Molly a remercié toutes les personnes qui lui ont apporté leur aide, afin de retrouver Lucy, et tout particulièrement l’employé du métro, qui a d’ailleurs reçu un certificat de sauvetage de la part de la direction du MTA.