100 jours dans un refuge pour animaux abandonnés : ce chien déprime et refuse de rentrer dans son box
L'arrivée dans un refuge est une étape difficile pour tout animal, d’autant plus certains ne s’y habituent jamais. C'est le cas de Zeus, un chien qui a passé 100 jours dans un refuge, 100 jours à déprimer, 100 jours à espérer un miracle.
Non seulement sa santé physique et mentale a été affectée, mais il a également brisé le cœur de beaucoup des bénévoles, témoins des efforts déchirants du petit chien pour éviter de retourner dans son box.
Zeus déprime seul dans son box…
Zeus, un chien au cœur tendre, a été marqué par son séjour prolongé en refuge. Les bénévoles de l'association Indy Dogs 4 Adoption ont partagé une vidéo poignante sur leur compte TikTok, @Indydogs4adoption, pour sensibiliser le public à sa situation. Les réseaux sociaux sont essentiels pour les refuges puisqu’ils leur permettent de partager du contenu et présenter les pensionnaires. Sur TikTok, ils n’hésitent pas à partager l’histoire de Zeus qui déprime dans son box.
@indydogs4adoption
Le petit chien est atteint de problèmes de santé, notamment des troubles digestifs, en raison de stress. Les bénévoles expliquent dans la vidéo : « Cela l’affecte mentalement et physiquement. Il a des problèmes digestifs, et comme il ne sort que 2 fois toutes les 24 heures, son chenil est couvert d’excréments. Ses pattes sont irritées de rester dans ses propres déjections pendant si longtemps. »
@indydogs4adoption Replying to @KKHB20204 #IACS #indy #indianapolis #dogs #dogsoftiktok #dogtok #rescuedog #rescueanimals #shelterdog #adoptdontshop #adoptmepets #indyanimals #indianapolisanimalcareservices #indyanimalcontrol #animalshelter #rescue #rescuedogs #rescuedogsoftiktok #rescuedoglove #adoptme ♬ original sound - Emma Lane
La souffrance du chien capturé en images
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux a touché de nombreux cœurs et a attiré l'attention des internautes sur la détresse de Zeus. Cette initiative visait à trouver une famille d'accueil ou une demande d'adoption pour Zeus, qui avait désespérément besoin de sortir de son environnement actuel. Dans une vidéo, Zeus est montré à son retour d'une promenade, et sa réticence à retourner au refuge est poignante. Il tire en arrière sur sa laisse, se couche au sol et semble supplier de ne pas retourner dans son box. Le chien se tient près de la portière d'une voiture, comme s'il espérait pouvoir monter et s'en échapper. Les bénévoles ont dû le porter pour le ramener.
Zeus, malheureux au refuge, refusait de prendre ses repas et souffrait de problèmes d'estomac dus à sa dépression. Malgré son amour et son besoin de câlins, Zeus n'avait pas encore attiré l'attention d'un potentiel adoptant.
@indydogs4adoption Replying to @Lana ♬ Stolen Dance (Instrumental) - Milky Chance
Les bénévoles ne comprenaient pas pourquoi personne ne s’attardait sur cette adorable petite boule de poil. Ils gardaient l’espoir de trouver la personne qui craquerait pour ce chien aimant et le sortirait de son chenil pour lui offrir un foyer aimant et affectueux.
Un nouveau départ pour Zeus
La vidéo qui montrait la détresse de Zeus a finalement eu l'effet escompté, puisque quelques jours plus tard, une personne s'est présentée pour l'adopter. Grâce à @lana_ann89, Zeus a désormais trouvé une famille aimante, mettant fin à sa période de souffrance en refuge.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.