12 belles photos montrant à quel point les chiens font partie de la famille
Pour certaines personnes, les chiens sont de gentils animaux de compagnie, mais pour d’autres, ces boules de poils représentent bien plus que cela : elles font partie de la famille ! Leur présence joyeuse et réconfortante en font des partenaires de vie sur qui on peut compter et avec qui il est possible de tisser un lien extraordinairement puissant. Voici un florilège de photos montrant toute la beauté de cette amitié unique.
1. Un trio de choc inséparable malgré le passage du temps !
2. Nouvelle casquette, même complicité
3. Ils grandissent si vite...
4. Ce chien aime toujours autant marcher avec sa petite maîtresse
5. La corbeille est maintenant trop petite maintenant qu'elles sont toutes les 2 grandes !
6. Ce sera toujours sa peluche préférée
7. Ils continuent de jouer ensemble avec tendresse
8. Ce Golden Retriever ne se lasse pas d'être dans les bras de son maître
9. Une amitié émouvante qui ne cesse de grandir
10. Ce toutou a gardé sa grimace caractéristique !
11. Ces photos font partie des souvenirs les plus précieux
12. Ce Golden Retriever adore prendre des selfies avec son maître !
Les nombreux bienfaits de vivre avec des chiens
Vivre avec un chien est bon pour la santé ! En plus d’embellir nos journées avec leur joie de vivre, les chiens jouent un rôle important dans la réduction du stress et de l’anxiété… s’ils sont bien dressés, bien sûr !
Que ce soit par le biais de leurs caresses ou de leur simple présence, les chiens ont un pouvoir apaisant qui permet de mieux supporter les situations stressantes et les journées difficiles. Selon les chercheurs, caresser un chien réduit le taux de cortisol (l’hormone du stress) et fait baisser la tension artérielle.
Les chiens sont aussi d’excellents partenaires de remise en forme ! Leur besoin de sortir et de se promener pousse leurs propriétaires à avoir une activité régulière, et si vous avez un chien sportif (Dalmatien, Berger Australien, Husky Sibérien…), c’est encore plus remarquable !
Grâce à ces activités régulières, les propriétaires de chien peuvent plus facilement brûler des calories et avoir un train de vie actif. Selon le niveau d’activité, cela peut même améliorer la santé cardiovasculaire.
Enfin, l’avantage le plus évident : lorsque vous passez du temps avec un chien que vous appréciez, votre cerveau libère de l’ocytocine, également appelée « l’hormone de l’amour ». Rien de tel pour se sentir mieux et pour préserver sa santé mentale !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.