1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 1248 jours d’attente au refuge pour cette chienne ignorée des adoptants

1248 jours d’attente au refuge pour cette chienne ignorée des adoptants

Après une attente longue de 1 248 jours au refuge, Cami, une croisée Pit Bull âgée de 4 ans, a enfin trouvé le foyer aimant qu'elle méritait ! Malgré tout ce temps à attendre derrière les barreaux de son box, Cami a finalement rencontré sa famille idéale. Elle peut enfin démarrer une nouvelle vie bien plus épanouissante.

Illustration : "1248 jours d’attente au refuge pour cette chienne ignorée des adoptants "

Une longue et douloureuse attente

Cami est une gentille chienne, mais son passé n’avait de cesse de revenir la hanter. Elle avait vécu son abandon comme un réel traumatisme et avait du mal à redonner sa confiance. C’est sûrement la raison qui a poussé les potentiels adoptants à passer devant son box sans s’arrêter. Elle ne s’entend pas avec les autres chiens, ni avec les chats et ne peut être adoptée dans un foyer avec des enfants en bas âge. Ces critères exigeants limitent ses chances d'adoption, ce qui explique ces 1248 jours d’attente au Saint Frances Animal Center, en Caroline du Sud.

Pour mettre toutes les chances du côté de la chienne, les soigneurs ont déployé des efforts considérables pour l’aider à surmonter ses difficultés. Mais les résultats n’ont pas été suffisants pour attirer le regard des adoptants.

Illustration de l'article : 1248 jours d’attente au refuge pour cette chienne ignorée des adoptants

© Saint Frances Animal Center / Facebook

Un coup de foudre mutuel : le départ d’une nouvelle vie pour la chienne

Mais un beau jour, une jeune femme se rend au refuge pour rencontrer un chien qu’elle avait vu sur les réseaux sociaux. Cependant, c'est Cami qui capte immédiatement son attention. Après un moment passé ensemble, le lien se crée, et les deux s’adorent tout de suite. La jeune femme décide alors d'adopter officiellement la petite chienne.

Ce nouveau foyer correspond parfaitement aux besoins de Cami : pas de chien, pas de chat, pas d’enfant, mais beaucoup d’amour à donner !

Aujourd’hui, Cami est heureuse avec sa nouvelle maîtresse. Elles se baladent pendant des heures toutes les deux, sous le soleil, sur la plage ou au bord de lacs…

Illustration de l'article : 1248 jours d’attente au refuge pour cette chienne ignorée des adoptants

© Saint Frances Animal Center / Facebook

Elle s'épanouit pleinement dans sa nouvelle famille, profitant des petits plaisirs simples de la vie qui lui étaient inaccessibles auparavant.

Son intégration dans ce nouveau foyer s'est faite naturellement, et elle apprend à refaire confiance aux autres chiens. Cami progresse vite. Il lui manquait simplement un peu d’amour.