13 ans après avoir dû le laisser à une autre famille, le destin lui fait recroiser la route de son chiot devenu papy (vidéo)
La vie réserve parfois de drôles de surprises. C’est probablement ce qu’a dû se dire Julia Schmitt lorsqu’elle a reçu un appel du Minneapolis Animal Care and Control lui signalant qu’ils avaient retrouvé son chien. Une formidable nouvelle, si Mme Schmitt avait effectivement un chien. En fait, il s’agissait du chiot qu’elle avait sous sa garde il y a 13 ans.

L’histoire, relatée par le Sahan Journal, commence avec Julia Schmitt, une jeune femme de 25 ans et son chiot Lincoln, un Teckel croisé Chihuahua. Nous sommes en 2010, le toutou et sa maîtresse coulent des jours paisibles, jusqu’à ce qu’un changement de situation oblige Julia à trouver une nouvelle famille pour son compagnon à 4 pattes. Bien décidée à ne pas le laisser à n’importe qui, elle entreprend des recherches, pour finalement porter son choix sur une famille résidant à Anoka dans le Minnesota (États-Unis). Elle se disait alors que cette dernière “prendrait soin de [Lincoln] jusqu'à la fin de sa vie”, comme elle le confie au journal.
13 années passent. Mme Schmitt habite Hopkins, non loin de Minneapolis. Comme à son habitude, elle se rend à sa séance d’entraînement. C’est à ce moment qu’elle reçoit un appel du Minneapolis Animal Care and Control qui lui signale avoir retrouvé son chien. Son chien ? Il faudra quelques instants à Julia pour se remémorer l’époque où elle était la maîtresse de Lincoln.
Elle décide alors de se rendre au refuge. Submergée par l’émotion, elle n’a pu retenir ses pleurs lors des retrouvailles : “J'ai fondu en larmes, j'ai sangloté en voyant ce petit garçon adorable qui est devenu un toutou senior, et non plus un petit chiot”. Julia apprendra par la suite que, non seulement la famille d’Anoka n’avait pas gardé Lincoln, mais qu’en plus, ce dernier avait été de nouveau abandonné, attaché à une clôture, avec un sac de nourriture.
L’animal étant pourtant pucé, l’absence de mises à jour n’a pas permis de retrouver les anciens propriétaires du chien. Voilà pourquoi Julia a été contactée à leur place.
L’histoire aurait pu s’arrêter sur ses retrouvailles. Cependant, Mme Schmitt possédant déjà 2 chats et la cohabitation n’étant pas parfaite, il lui était compliqué de garder Lincoln auprès d’elle. Fort heureusement, son oncle et sa tante, habitant Chicago, souhaitaient adopter un nouvel animal. Ils ont alors craqué pour la boule de poils qui va donc trouver un nouveau foyer qui, espérons-le, sera définitif.
@julz1129 ♬ New Home - Frozen Silence

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.