1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer

2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer

Maltraité par le passé et ballotté de refuge en refuge, Flip était destiné à une vie d'incertitude, jusqu'à ce qu'il croise la route d'une jeune femme amoureuse des animaux, Jennifer Schorr. Elle décide d’adopter le chien qui attendait de trouver une nouvelle famille depuis plus de 7 ans !

Illustration : "2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer "

« Il est venu s'asseoir à côté de moi, et il m'a même fait des bisous »

Flip, un chien au pelage noir et blanc et au regard doux, avait traversé un chemin difficile dans la vie. L'association caritative qui l'a pris en charge avait peu d'informations sur son passé, mais il était clair qu'il avait probablement été victime de cruauté. Pourtant, malgré son passé tourmenté, Flip a gardé son caractère affectueux et sa capacité à nouer des liens avec les humains. Même si de prime abord il peut se montrer timide, il est en réalité doux et gentil. Il a simplement besoin de prendre confiance en lui.

Illustration de l'article : 2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer

© Jennifer Schorr

Jennifer Schorr, responsable au sein de l'association caritative, venait de perdre son Berger Allemand des suites d'une maladie. Alors qu'elle n'envisageait pas immédiatement d'adopter un nouvel animal de compagnie, sa rencontre avec Flip au refuge a changé la donne. Elle a parcouru trois heures de route pour rencontrer ce chien dont elle avait entendu parler via les réseaux sociaux. Au lieu de découvrir un chien distant et méfiant, elle a été accueillie par un Flip chaleureux qui s'est immédiatement rapproché d'elle. « Il est venu s'asseoir à côté de moi, et il m'a même fait des bisous », se souvient-elle émue.

Illustration de l'article : 2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer

© Jennifer Schorr

Un coup de cœur réciproque

Après une deuxième visite au refuge, Jennifer a pris la décision d'adopter Flip et de lui offrir une nouvelle chance dans la vie. Le chien s'est rapidement adapté à son nouvel environnement, et les liens entre lui et Jennifer n'ont cessé de se renforcer. Jennifer a confié : « Je l’aime déjà tellement », et elle a officialisé l'adoption de Flip. Elle espère que l'histoire de Flip inspirera d'autres personnes à considérer l'adoption d'animaux qui, comme Flip, sont souvent négligés par les visiteurs des refuges.

Illustration de l'article : 2 500 jours d’attente pour ce chien de refuge qui découvre enfin les joies d’un nouveau foyer

© Jennifer Schorr

Chaque chien mérite une seconde chance, peu importe son passé et son vécu.

Certains animaux dans les refuges sont négligés par les adoptants à cause de leur âge, de leur santé ou du fait qu’ils sont présents dans le refuge depuis longtemps. Il est important de prendre le temps de les découvrir. Ces chiens-là aussi méritent l’amour d’un foyer aimant.