2 sœurs recueillent un chien "errant" et apprennent qu'on le cherchait depuis 2 ans à 700 kilomètres de là
2 ans après le départ surprise de son chien, la famille de Hamm ne s’attendait pas à ce qu’on lui apprenne qu’il se trouvait à des centaines de kilomètres de chez elle. C’est pourtant ce qui s’est produit récemment.
Un chien perdu a été découvert par 2 sœurs à 700 kilomètres de la maison de ses maîtres, qui le cherchaient sans cesse depuis 2 longues années, rapportait KTUL.
WEAR ABC 3 News, Pensacola / Facebook
Le lundi 15 mai, Jasmine Noffsinger et sa sœur Samantha se rendaient à un café de Pensacola, en Floride, quand un chien très maigre a attiré leur attention. L’animal paraissait totalement désorienté et désespérément seul. Elles l’ont tout de suite recueilli et emmené chez le vétérinaire.
Ce dernier a constaté qu’il portait une puce d’identification. Il a ainsi pu obtenir les coordonnées de sa propriétaire, qu’il a transmises aux 2 jeunes femmes. Jasmine Noffsinger a appelé Patricia DeWit, qui habite Dade City, pour lui annoncer l’incroyable nouvelle.
« Elle ne me croyait pas du tout », raconte Jasmine Noffsinger à KTUL. Elles ont ensuite eu une conversation vidéo, et ce n’est qu’à ce moment-là que Patricia DeWit a pu avoir la confirmation que ce chien était bien son Hamm adoré et qui lui manquait terriblement depuis sa fugue.
« Elle était tellement contente. Tout le monde l’était », relate Jasmine Noffsinger.
Les 2 sœurs et la famille de Hamm ont convenu de se retrouver à Tallahassee, ville située à peu près à mi-chemin entre Pensacola et Dade City.
« Il le sait »
Les retrouvailles ont été filmées et l’émouvante vidéo partagée sur les réseaux sociaux. On y entend d’ailleurs Jasmine Noffsinger dire « il le sait » au moment où le canidé s’excite en voyant la voiture de Patricia DeWit arriver.
Dès qu’elle en est descendue, il a couru dans ses bras. Il a ensuite sauté dans le véhicule.
Patricia DeWit et son mari Dustin s’emploient à présent à aider Hamm à retrouver progressivement un poids normal et à renouer avec ses repères à la maison. Ils peuvent aussi compter sur le précieux concours de leur fils de 5 ans, qui est aux anges depuis le retour du quadrupède.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !