2 sœurs recueillent un chien qu'ils croient errant sans se douter de la joie qu'elles sont sur le point de provoquer à 700 km de là (vidéo)
La famille d’un chien appelé Hamm n’avait aucune idée de l’endroit où ce dernier pouvait se trouver. L’animal avait disparu 2 ans plus tôt et sa propriétaire ignorait que son escapade l’avait emmené à des centaines de kilomètres de chez lui. Jusqu’à ce que 2 jeunes femmes le rencontrent par hasard et le recueillent.
Jasmine Noffsinger et sa sœur Samantha, qui habitent Pensacola dans l’Etat de la Floride, se rendaient en voiture à un café quand elles ont aperçu un chien qui errait au bord de la route. Elles sentaient que le canidé avait besoin d’aide et ont donc décidé de s’arrêter.
Elles l’ont alors emmené chez le vétérinaire qui a découvert qu’il était identifié par puce électronique. Le dispositif ne renvoyait néanmoins aucune donnée exploitable et le praticien a dû contacter la société d’identification. Après enquête, cette dernière a pu retrouver les coordonnées de Patricia DeWit, sa propriétaire.
Cette mère de famille vit à Dade City près de Tampa, à plus de 700 kilomètres de Pensacola. Quand les sœurs Noffsinger l’ont appelée pour lui annoncer que son ami à 4 pattes était à leurs côtés, elle a d’abord cru à une mauvaise blague.
« Elle ne me croyait pas du tout [quand je lui disais] que je l’avais », raconte, en effet, Jasmine à KTUL, qui rapporte cette histoire. Patricia DeWit n’a réalisé la chose que lorsqu’elle a eu une discussion vidéo avec les sauveuses de son chien, qui s’appelle Hamm. « Elle était si heureuse, relate Jasmine. Tout le monde l’était ».
Hamm s’était échappé de la vaste propriété de sa famille 2 années plus tôt. Il n’avait jamais fugué auparavant. Personne ne sait comment il a pu se retrouver aussi loin du domicile.
Les retrouvailles tant attendues
Il restait à présent à organiser le voyage. Comme la distance à parcourir était trop importante pour Jasmine et Samantha Noffsinger, elles ont convenu avec Patricia DeWit et son mari Dustin d’un point de rendez-vous à Talahassee, à peu près à mi-chemin entre Dade City et Pensacola.
Les retrouvailles ont enfin pu avoir lieu. La vidéo ci-dessous montre ce moment émouvant :
Hamm a tout de suite reconnu sa maîtresse et s’est même empressé de sauter dans sa nouvelle voiture, qu’il ne connaissait pas.
Le chien avait perdu du poids, mais il était en assez bonne santé. Son retour a fait un autre heureux ; le fils de Patricia et Dustin en l’occurrence. Depuis que Hamm est de nouveau à la maison, lui et l’enfant de 5 ans dorment côte à côte.
News 4 (WOAI) San Antonio / YouTube
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !