3 chiots abandonnés sous un banc dans le froid sont sauvés de justesse par un bon samaritain
Blottis les uns contre les autres, 3 chiots Bergers Allemands avaient été abandonnés sous un banc au Texas, malgré les températures hivernales. Par chance, ils ont été sauvés par un passant qui les a confiés à une association d’aide aux animaux où ils ont trouvé une famille pour la vie.

Le Texas, en dépit de sa situation géographique au sud des États-Unis, est lui aussi touché par des vagues de froid en hiver. C’est durant l’un de ces épisodes de basses températures qu’un habitant de Sealy, une ville de cet État américain, a découvert 3 chiots Bergers Allemands abandonnés sous un banc. Pour se tenir chaud, les pauvres petits se serraient les uns contre les autres, dans l’espoir de survivre au froid mordant.
Mis à l’abri pour la nuit
Dans l’impossibilité de garder les 3 chiots abandonnés, l’homme les a mis à l’abri pour la nuit dans un entrepôt et les a protégés à l’aide de couvertures. Puis il a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. C’est là qu’une femme, alertée par la situation précaire des bébés chiens, a averti l’association Sauver Des Chiens German Shepherd Rescue (SDC) avant d’aller les récupérer pour les accueillir chez elle.
Sauver Des Chiens German Shepherd Rescue
La situation devait être temporaire, mais elle et sa famille ne pouvaient se résoudre à laisser les Bergers Allemands orphelins au refuge. Comme le raconte Kylie Jackson, membre du conseil d’administration et responsable des réseaux sociaux du SDC, à The Dodo : « Ses enfants sont rapidement tombés amoureux des chiots et se sont donné pour mission de prendre soin d’eux ».
Sauver Des Chiens German Shepherd Rescue
Une famille d’accueil
Désormais au chaud et en sécurité, les petits allaient pouvoir reprendre du poil de la bête. Âgés d’environ 7 semaines, ils étaient en bonne santé, hormis quelques puces, et devaient simplement être sevrés, vaccinés et socialisés. Baptisés Artemis, Hephaestus et Squirt par les enfants de la bienfaitrice, ils pouvaient trouver leurs marques et grandir en attendant d’être prêts à être adoptés. « Ils adorent jouer et ont rapidement adopté leur jouet préféré, une pieuvre en peluche », révélait encore la responsable du SDC à The Dodo.
Sauver Des Chiens German Shepherd Rescue
Une nouvelle vie les attend
Le 5 février dernier, un post Facebook lançait l’appel pour leur adoption. La bienfaitrice déclarait que les petits, âgés de 12 semaines, étaient intelligents, mignons et « étonnamment faciles à gérer ! », avant d’ajouter qu’ils étaient presque propres et dormaient toute la nuit. Une annonce qui a porté ses fruits, puisque récemment, une mise à jour a été faite sur la publication. Artemis, Hephaestus et Squirt ont trouvé leur famille pour la vie, grâce à l’aide et aux bons soins de cette femme, de sa famille et de l’association !
Sauver Des Chiens German Shepherd Rescue

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.