3 chiots en difficulté deviennent les compagnons inséparables de jeunes étudiantes
Dans la ville de Toronto (Ohio, États-Unis), 28 chiens ont été retrouvés entassés dans une maison condamnée et insalubre. Parmi eux, 3 chiots issus de la même portée et au destin intrigant. En effet, plus tard, ces 3 chiots ont été adoptés par 3 étudiantes. Chacun vivait dans son coin, jusqu’à des retrouvailles émouvantes.
Des chiots innocents au sombre passé
Tout a commencé dans une structure si délabrée qu’elle était considérée dangereuse et interdite d’accès. C’est pourtant dans cet endroit peu enviable que les 3 chiots ont vu le jour. Un mois plus tard, des équipes de secours sont intervenues et ont fait sortir les animaux pour les placer dans un refuge.
Brandi DeNoon-Damewood, une responsable du refuge, se souvient des conditions terribles dans lesquelles les chiots ont été découverts : « C’était surpeuplé et le pire scénario imaginable » a-t-elle raconté à Herald-Star.
Les animaux récupérés ont été soignés, vaccinés et stérilisés avant d’être proposés à l’adoption. Cet arrivage massif a poussé le refuge, déjà quasi-plein, à lancer un appel à la communauté. Il fallait rapidement loger les toutous avant que le refuge ne soit surchargé.
La naissance d’une belle vocation
Gabi Sunyoger, la fille de Brandi, a adopté un des chiots : un croisé Chihuahua et Jack Russell Terrier du nom de Max. Étudiante en psychologie, elle a trouvé chez Max une aide précieuse : « Rester sur le campus était très dur pour moi [...] Max m’aide à gérer mon anxiété et me motive. »
Max est devenu l’animal de soutien émotionnel de Gabi. Ce qu’il ne savait pas, c’est que ses sœurs accomplissaient la même destinée.
En effet, Gracie Phillips, une étudiante en soins infirmiers dans une autre université, a adopté une femelle de la portée, Noodles. Celle-ci est devenue chienne de service psychiatrique, capable de gérer les attaques de panique. D’après Gracie, Noodles est une amie indispensable : « Certains jours, je n’ai pas envie de sortir, mais elle me pousse à me lever. »
Enfin, Sydnee Kirkpatrick, une autre étudiante en éducation primaire d’une autre université, a adopté la dernière femelle, Harlow. Selon Sydnee, son parcours n’aurait pas été le même sans Harlow : « Elle a transformé ma vie ».
Ces 3 histoires, à la fois différentes et similaires, ont donné lieu à une belle réunion. Lors d’un événement spécial, l’ancien trio du refuge a été réuni, et les 3 étudiantes ont pu échanger et découvrir le reste de la famille.
Brandi DeNoon-Damewood a été émue de voir tout le chemin parcouru par Max, Noodles et Harlow : « Transformer la vie d’un animal et celle de son humain en même temps, c’est ce qu’il y a de plus beau dans le monde du sauvetage ».
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.