3 militaires en mission sauvent une portée de 3 chiots et souhaitent les rapatrier pour les adopter
Les militaires ont créé des liens forts avec les chiots, et ils veulent désormais leur offrir une belle vie, loin des dangers de la rue.
Lorsque des militaires sont en mission à l’étranger, loin de leurs familles, il arrive qu’ils créent des liens particulièrement forts avec les animaux qu’ils rencontrent. C’est ce qu’il s’est passé pour un trio de soldats américains, qui ont sauvé une portée de chiots errants. Aujourd’hui retournés dans leur pays d’origine, ils font tout pour faire rapatrier les petits et pouvoir les adopter.
Chaque militaire a pris soin d’un des chiots
3 soldats, appelés AJ, Johns et Miley étaient en déploiement à l’étranger. Un jour, ils ont découvert 3 chiots le long d’une route, non loin de leur camp de base. Les pauvres bébés étaient en grand danger. À n’importe quel moment, un véhicule pouvait les écraser. De plus, ils avaient terriblement faim, et tremblaient beaucoup.
Les militaires n’ont pas hésité une seule seconde. Chacun a pris un des bébés, et ils sont retournés à leur campement. Là, ils ont pu nourrir les chiots, mais également leur offrir un abri et de nombreux câlins. Les petits ont été nommés Strawberry, Luna Moon, et Duchess.
Chaque soldat a gardé le chiot qu’il avait choisi à l’origine, et a pris soin de lui pendant toute la durée de leur mission à l’étranger.
Les militaires ont fait appel à une association pour rapatrier les animaux
Lorsque la mission a touché à sa fin, les soldats ont eu le cœur brisé de retourner dans leur pays d’origine sans pouvoir emmener les chiots. Ils ont dû les laisser sur place, et prier pour que ce ne soit qu’un au revoir.
De retour chez eux, ils ont contacté Paws of War, une association qui soutient les militaires, pour les aider à organiser le rapatriement des animaux avec lesquels ils se sont liés à l’étranger.
L’association a lancé un appel aux dons, pour financer cette démarche très onéreuse.
“Les gens peuvent aider à rendre trois familles très heureuses et assurer la sécurité et le bonheur de trois adorables chiens”, a déclaré un ancien combattant, travaillant à Paws of War, dans un communiqué de presse.
Grâce à cette communication, les dons ont afflué, et les démarches pour le rapatriement ont pu commencer, comme le rapporte People.
Les militaires et leurs familles attendent désormais avec impatience de retrouver leurs petits protégés.
“Mon fils connaît déjà Duchess et compte les jours jusqu'à ce qu'il puisse jouer avec elle. Duchess va être un cadeau d'anniversaire incroyable pour lui, et pouvoir la garder en sécurité en la relocalisant chez nous est un cadeau incroyable pour moi”, a déclaré Miley.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.