4 chiots volés puis retrouvés se réunissent pour célébrer leur 1er anniversaire en famille
C’est dans la ville d’Edmonton (en Australie), que 4 Golden Retrievers ont été enlevés à leur famille alors qu’ils n’étaient âgés que de 2 semaines. Heureusement, plusieurs équipes de police se sont mobilisées et grâce à leur travail, les 4 chiots ont pu être retrouvés en moins de 48 heures. Depuis, le temps est passé et a séparé la portée, mais 1 an plus tard, toute la famille s’est réunie pour créer un beau moment de retrouvailles.

Une fête qui fait honneur au travail des policiers
La fête d’anniversaire a fait plus que reformer la famille de chiens, elle a aussi invité les policiers pour les remercier de leur sauvetage. À l’occasion de cette célébration, un gâteau à base de poulet haché et de patates douces a été concocté. Les participants ont également eu droit à des cadeaux et à d’amusants chapeaux de fête.
Les chiens appartenaient à un élevage géré par Andrea Logan. C’est elle qui a eu l’idée de cet événement du 1er anniversaire, afin de marquer le coup avec cette portée de 10 chiots qui avaient partagé une expérience assez singulière. En effet, les chiots volés avaient été séparés de leur mère très jeune, et dans cet état, ils ne pouvaient pas vivre sans elle. Le destin a cependant été clément et toute l’affaire s’est résolue rapidement, avec plus de peur que de mal.
Une belle vie pour les toutous sauvés
Les 4 chiens volés s’appellent Maple, Murphy, Shep et Zen. Depuis l’incident et leur sauvetage miraculeux, ces chiots ont bien grandi et vivent désormais heureux et en bonne santé dans des familles aimantes. Il en va de même pour le reste de la famille.
Katherine McNeil, une des membres des équipes de police invitée pour l’anniversaire de ces chiots, a beaucoup apprécié la fête organisée par Andrea Logan. Il était en effet gratifiant de voir que ces vies sauvées continuaient leur chemin dans de bonnes conditions.
« C’est merveilleux de les revoir. Tout le monde est tellement heureux. C’est une expérience vraiment agréable et je n’en reviens pas de voir à quel point les chiots ont grandi. La dernière fois que je les ai vus, ils étaient absolument minuscules, alors c’est vraiment formidable de voir à quel point ils vont bien » a raconté Katherine à Mypolice.
Cette fête a également été l’occasion de faire une bonne action, car elle a permis de réunir des fonds pour l’association Blue Paws Association. Celle-ci vient en aide aux chiens policiers à la retraite en leur apportant des soins médicaux, de quoi manger, mais aussi des services de réhabilitation en cas de blessures ou de traumatismes liés à leur travail. Le but est d’offrir une vie digne à ces toutous après leurs années de dur labeur.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.