4 lévriers abandonnés dans un hangar ont été sauvés et démarrent une nouvelle vie !
Eve, Dasher, Angel et Tinsil n’étaient que des instruments de chasse, vulgairement “rangés” au hangar après chaque partie.
Eve, Dasher, Angel et Tinsil sont des Lévriers Persans, aussi appelés Salukis. Ils étaient utilisés par leur ancien propriétaire pour la chasse, et seulement pour cela. Après chaque session, les 4 canidés étaient remis dans le hangar, où ils vivaient dans des conditions précaires et sans contact avec des humains. Une histoire relatée par Metro.
Un signalement a permis de sortir les chiens de leur hangar
Un jour, la RSPCA Southridge Animal Centre a reçu un appel les informant que 4 chiens vivaient en captivité dans un hangar. Le personnel du refuge s’est rendu sur place, et a effectivement découvert les animaux maltraités. Ils étaient très maigres, et souffraient de problèmes intestinaux.
En plus de leur mauvaise santé, les canidés étaient apeurés. “Les quatre chiens étaient vraiment nerveux à leur arrivée et il ne semblait pas avoir eu beaucoup d'interactions humaines dans leur vie”, a raconté Cathie Ward, une bénévole du refuge.
Grâce aux bons soins du personnel, les Lévriers ont recouvré la santé. Les 2 moins timides, Angel et Tinsel, ont rapidement fait fondre le cœur de visiteurs, et ont démarré une nouvelle vie. Mais pour Eve et Dasher, il en était autrement.
2 des Lévriers ont passé plus d’un an au refuge
Eve et Dasher ont malheureusement eu plus de mal à séduire des adoptants. 2 éléments pouvaient expliquer cela. Tout d’abord, ils étaient nerveux avec les inconnus, mais avec de la patience et de l’amour, ils se seraient rapidement ouverts. Il y a avait aussi le fait qu’Eve était sourde, ce qui freinait beaucoup les gens.
Après 18 longs mois passés au sein du refuge, une famille a enfin adopté les 2 chiens restants ! Ces personnes avaient déjà un Lévrier nommé Biscuit, et venaient de perdre un second chien. Ils cherchaient un nouveau Saluki pour compléter leur foyer, lorsqu’ils ont découvert l’existence d'Eve et Dasher. Ils n’ont pas souhaité les séparer, et ont ouvert leur maison aux 2 animaux.
Depuis, les chiens se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle vie. “Eve aime être avec quelqu'un la plupart du temps, alors elle aime s'asseoir sur le canapé avec moi”, a confié sa nouvelle maman. “Dasher est un peu plus timide. Il peut parfois avoir peur de son ombre, mais il s'améliore et quand il est excité, il ne peut pas garder ses pattes immobiles et danse.”
En ce qui concerne la surdité d’Eve, le couple lui a appris des signes qu’ils font avec leurs mains, et la communication se passe bien ainsi. Les 2 chiens ont dû être patients, mais ils ont désormais toute une vie pleine de joie et de bonheur qui les attend !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.