6 ans d’attente et des milliers d’euros : c’est ce qu’aura coûté ce chien à un couple qui souhaitait le rapatrier
Pour les humains de Munchkin, l’adage "quand on aime, on ne compte pas" a pris tout son sens. Malgré le temps qui s’est écoulé, ainsi que l’argent dépensé, ils ne regrettent pas de l'avoir adopté.
C’est lors d’un séjour à Bali, en Indonésie, que Natasha Corbin et son compagnon David Daynes ont croisé la route de Munchkin. À l’époque, cette chienne au pelage moucheté errait dans les rues. Le couple avait décidé de s’en occuper, puis de l’adopter. Originaire d’Australie, il comptait la rappatrier et lui offrir une nouvelle vie.
Mais voilà, les 2 ne s’imaginaient pas à quel point le chemin serait long. Leur mésaventure a débuté quand ils ont appris que Munchkin avait des problèmes de santé. Son état ne lui permettait pas de quitter le territoire indonésien. Et lorsque ses soucis ont commencé à se régler, une autre contrainte est venue freiner son rapatriement : la pandémie Covid-19. Le pays a imposé une quarantaine, et a longuement fermé ses frontières.
milliondollarmunchkin / Instagram
Une volonté sans failles
Malgré la complexité de cette situation, Natasha et David ne se sont pas démotivés. Pour eux, Munchkin était leur chienne, et ils ne comptaient pas la laisser tomber : « Je voulais connaître ces jours, où nous irions nous promener sur la plage avec Munchkin, et je souhaitais que notre vie sur la côte ressemble à cela » a déclaré Natasha dans une entrevue, relayée par ABC News.
Stratégiquement, les amants ont fait déplacer l'animal de pays en pays, pour le rapprocher d’eux géographiquement. Ainsi, Munchkin a connu de nombreuses familles d’accueil.
Déterminés, Natasha et David ont même fini par s’installer temporairement en Nouvelle-Zélande, afin d'y retrouver Munchkin, qui y séjournait.
milliondollarmunchkin / Instagram
« Elle est un membre de la famille pour nous »
De retour en Australie, Natasha a remué ciel et terre pour trouver un billet d’avion à son chien, resté sur place avec son conjoint. Finalement, elle a fini par obtenir un vol charter pour David et le canidé, mettant un terme à des années d’épreuves.
En effet, depuis le début de leurs premières démarches, 6 ans se sont écoulés et des milliers d’euros ont été dépensés. D’ailleurs, les propriétaires de Munchkin l’ont affectueusement surnommée « La chienne au million de dollars », tant ils ont dû débourser pour l'avoir.
Mais ces sacrifices n'ont pas de prix pour eux. Ils sont heureux qu'elle soit à leurs côtés : « Toute notre vision de ce que nous voulions, lorsque nous avons décidé de ramener Munchkin à la maison, s'est réalisée ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.