6 chiots ont été retrouvés abandonnés dans un carton, et pris en charge par un refuge
Âgés de seulement 6 semaines, et sans leur mère pour les nourrir et les protéger, ces chiots étaient destinés à une mort certaine. Heureusement, un refuge est intervenu.
C’est en Roumanie qu’une boîte en carton a été découverte, avec à l’intérieur 6 petits chiots luttant pour survivre. Ils n’avaient que 6 semaines, et avaient été laissés pour morts. Le refuge Barking Mad Dog Rescue, qui prend en charge des chiens errants en Roumanie pour les faire adopter au Royaume-Uni, est venu à leur secours.
Les 6 bébés ont survécu, grâce aux soins du personnel de l’association
“Ils n’avaient que 6 semaines environ, et quelqu’un les avait laissés mourir sans leur mère - les pauvres bébés”, a confié Hillary Anderson, la fondatrice du refuge, dans des paroles rapportées par Mirror.
Les petits étaient maigres, très faibles et avaient besoin d’importants soins. Ils ont été vermifugés, testés et vaccinés, puis ont reçu tous les traitements nécessaires. Bien nourris et entourés d’amour, les chiots se sont remis de leur traumatisme, et ont grandi correctement.
Ils ont ensuite été proposés à l’adoption, et ont rapidement eu du succès. Les familles se sont précipitées pour accueillir chez elles ces mignons bébés. Leur race est inconnue, mais ils sont probablement croisés Colley et Springer Anglais, et seront donc de taille moyenne une fois à l'âge adulte.
Un des chiots ne trouvait pas preneur
Pourtant, contre toute attente et sans explication, un des chiots ne trouvait pas preneur. Tilly, une petite femelle, a vu tous ses frères et sœurs partir, et attendait son tour. Elle était en plus adorable, et le personnel du refuge l’adorait.
“C’est une gentille petite fille qui s’entend avec tous les autres chiens. Elle aura besoin d’un chien adulte qui lui apprendra beaucoup de choses et qui sera disponible pour jouer avec elle”, a expliqué Hillary Anderson.
Avec un peu de temps, Tilly a fini par toucher le cœur d’une famille, en Allemagne cette fois. Elle a dû faire preuve de patience, puisqu’elle a été adoptée à l’âge de 5 mois, mais elle est désormais très heureuse.
Elle qui a commencé sa vie abandonnée dans un carton, partage désormais son quotidien avec une famille aimante, mais également avec un compagnon chien. Son nouveau meilleur ami se prénomme Charly, et c’est un Grand Bouvier Suisse. Comme l’avait suggéré Hillary Anderson, il sera là pour prendre soin de sa petite sœur, et lui faire découvrir la vie !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.