7 chiots sont découverts dans une décharge, transis de froid
Les chiots ont survécu grâce à leur épais manteau de poils, et ils ont été découverts avant qu’il ne soit trop tard.

C’est dans la Saskatchewan, une province à l’ouest du Canada, que 7 chiots ont été découverts dans une décharge. Les pauvres petits étaient frigorifiés, mais ils ont réussi à survivre, car ils avaient un poil volumineux et fourni. Toutefois, il était urgent qu’ils soient sortis de là.
Par chance, une personne a trouvé les chiots en se rendant à la déchetterie
Un vendredi, le refuge Bright Eyes Dog Rescue a reçu un appel leur demandant de venir en aide à des chiots dans le besoin. Une personne avait découvert plusieurs petits dans une décharge. Ils étaient visiblement issus d’une portée d’une chienne errante, qui s’en était allée.
Selon Megan Jane, la porte-parole du refuge, des bénévoles se sont rendus sur place le jour même. Ils ont trouvé 3 chiots, qui étaient très craintifs. Ils n’avaient jamais vu d’humains auparavant.
Les petits ont rapidement été mis au chaud et nourris. Une fois le ventre plein, ils ont pris un bain, car ils étaient très sales. Les bénévoles ont eu la surprise de découvrir que l’un des petits avait un pelage parfaitement blanc, une fois la crasse évacuée.
4 autres chiots ont été trouvés le dimanche
Les bénévoles du refuge avaient le sentiment qu’ils n’avaient pas trouvé toute la portée. Ils sont donc retournés dans la déchetterie le dimanche.
“Certains de nos volontaires étaient là-bas pendant quelques heures, dans le froid glacial, se déplaçant à travers des pneus, des ordures, des bâtons, de la boue et des arbres”, a raconté Megan Jane à CBC News.
Ces efforts ont été récompensés, car 4 autres chiots ont été retrouvés. Tout comme leurs frères et sœurs de portée, ils ont été nourris et nettoyés.
Les 7 petits ont ensuite été placés en famille d’accueil, dans l’attente de trouver un foyer pour toujours. Nés dans la nature, ils ne savaient pas quoi faire des jouets qui leur étaient proposés et étaient encore timides avec les humains. Mais avec le temps, ils deviendront de parfaits compagnons.
“Je pense que c'est la meilleure fin possible pour ces sept petits chiots qui auraient pu avoir un avenir très différent si personne n'était allé à la décharge ce jour-là”, a conclu Megan Jane.

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.