8 amis, qui fêtaient un enterrement de vie de garçon, ont découvert 8 chiens avec lesquels ils seront liés pour toujours
À l’occasion de son futur mariage, Mitchell Craddock souhaitait marquer le coup avec ses amis, en louant un chalet dans les bois. Il ne s’imaginait pas à quel point ce séjour resterait inoubliable.
Pour Mitchell Craddock qui allait se marier, il était temps d’enterrer sa vie de garçon. Quoi de mieux pour cela que de se retrouver avec ses meilleurs amis pour faire la fête. Pour l'occasion, la bande de copains a quitté le Michigan (États-Unis) pour se rendre dans le Tennessee. Sur place, ils ont loué une cabane et ont lancé les festivités.
Le lendemain matin, tandis qu’ils préparaient du bacon avec la porte ouverte, un joli minois s’est assis devant leur entrée, l’air envieux. Il s’agissait d’une chienne au pelage doré et blanc.
En s’approchant d’elles, les amis se sont rendu compte qu’elle n’était pas en forme : « Nous sommes sortis pour la caresser et c'est là que nous avons remarqué qu'elle était en mauvais état [...] Vous pouviez voir ses côtes et elle mangeait tous les restes de nourriture que nous lui donnions » a raconté l’un des amis de Mitchell, Trevor Jennings, relayé par Animal Channel.
Les fêtards ont aussi constaté qu’elle allaitait, ou du moins, qu’elle avait nourri des petits récemment. Ses mamelles pendaient, bien qu’elles ne faisaient plus de lait. Les hommes ont alors pensé que ses chiots avaient grandi. Mais une question trottait dans leur tête : où étaient-ils ?
Une grande famille
En analysant le comportement de la femelle, ils ont vu qu’elle se rendait constamment dans la forêt après leur avoir rendu visite. Ils ont fini par la suivre et sont tombés sur une petite cabane de fortune, dans laquelle se trouvaient… 7 jeunes chiens !
Ils ont alors compris à quel point la mère avait dû se démener pour tous les maintenir en vie et n’ont pas hésité à les sauver. De retour dans la cabane avec leurs invités, ils les ont lavés, nourris et ont discuté de leur avenir. Finalement, les choses étaient évidentes : ils venaient de trouver 8 chiens, tandis qu'eux-mêmes étaient 8. Chacun devait repartir avec l’un d’entre eux !
Ainsi, Knox, Gunner, Brimmie, Finn, Rosie, Daisy ont été adoptés respectivement par les copains, tandis qu’Annie la maman, et l’un de ses chiots, Bear, ont rejoint le domicile des grands-parents de Mitchell : « Nous vivons tous dans un rayon d'environ 600 m et traînons ensemble la plupart des week-ends [...] Nous amenons généralement les chiens avec nous pour qu'ils continuent de se voir ».
Aucun d’eux ne pourra oublier l’enterrement de vie de garçon de Mitchell maintenant que 8 êtres poilus sont là pour le leur rappeler !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.