80 % de réussite pour ces femmes détectives amateurs spécialisés dans la recherche d'animaux perdus
Lorsque votre animal de compagnie disparaît, il est difficile de savoir par où commencer les recherches. C’est pourquoi ce groupe de 5 femmes a décidé de venir en aide aux familles, dont le compagnon à 4 pattes a disparu.
Au Colorado, un état du centre des États-Unis, 5 femmes bienveillantes ont décidé de former leur propre groupe de recherches d’animaux perdus, rapporte Woopets. Ainsi, elles viennent en aide aux familles, dont l’animal de compagnie a disparu. Leur groupe, nommé The Vanished : Colorado Pets, a même une page Facebook, qu’elles ont créé elles-mêmes. Cette page leur permet également de faire avancer leurs recherches, car de nombreux internautes y sont abonnés et partagent les annonces de disparition qu’elles y postent.
Des recherches organisées de manière professionnelle
Renae Bagwell, Barb Sebring et leurs 3 amies réalisent un véritable travail de détective.
© The Vanished : Colorado Pets
En effet, elles enquêtent tout d’abord, de façon très professionnelle, auprès des familles et du voisinage des animaux perdus. Puis elles élaborent et diffusent des flyers un peu partout. Elles vont également se renseigner auprès de tous les refuges locaux et consultent les annonces postées sur les réseaux sociaux. En outre, elles se rendent aussi sur le terrain, où elles cherchent sans relâche et placent des pièges sans cruauté, qu’elles peuvent surveiller à distance, rapporte Woopets.
© The Vanished : Colorado Pets
Une activité addictive
Ces femmes sont réellement passionnées par ces recherches et elles le font avec tout leur cœur. « Dès que vous commencez à vous y mettre et que vous réunissez des familles avec leur animal, ça devient vraiment addictif. C’est comme une vocation pour nous », explique Barb à WFMZ.
Et ces recherches portent leurs fruits. Les 5 femmes ont près de 80 % de réussite ! « Nous avons probablement trouvé entre nous toutes des milliers et des milliers de chiens », raconte à son tour Renae.
Le travail de cette formidable équipe est bénévole. Ces femmes n’attendent rien en retour des familles et paient beaucoup de frais avec leurs ressources personnelles. Elles organisent tout de même régulièrement des collectes de fonds pour aider à couvrir les coûts occasionnés par les recherches. Mais la plus belle des récompenses pour Barb et ses amies est l’immense joie des propriétaires, lorsque leur boule de poils est retrouvée et qu’ils peuvent à nouveau être réunis.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.