1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. A cause d’une caractéristique physique étonnante, les adoptants ne s’arrêtent jamais devant le box de Jubilee

A cause d’une caractéristique physique étonnante, les adoptants ne s’arrêtent jamais devant le box de Jubilee

Jubilee est une chienne Husky adorablement douce, proche des hommes et des autres chiens. Mais à cause d’une particularité physique peu commune, la chienne ne parvient pas à trouver d’adoptant. Deux ans après sa naissance, son éleveur a décidé de l’abandonner dans un refuge. La raison ? La chienne n’était pas assez belle et donc pas vendable…

Illustration : "A cause d’une caractéristique physique étonnante, les adoptants ne s’arrêtent jamais devant le box de Jubilee "

Une Husky rejetée à cause de son apparence

À seulement 2 ans, Jubilee a été abandonnée par son ancien maître qui n’arrivait pas à la vendre. La chienne n’était pas aussi jolie que les autres chiens. Son visage portait une particularité unique qui lui donnait un air toujours étonné. Ce trait unique, bien qu’anodin pour beaucoup, a été l’obstacle qui privait la chienne du bonheur. Son regard toujours étonné ne plaisait pas aux adoptants qui n’essayaient pas de passer outre. Pourtant, la chienne était adorable, au tempérament semblable à n'importe quel autre chien de sa race. Jubilee a donc passé près de deux ans dans un refuge à Manhattan, Husky House. Malheureusement, les visiteurs qui défilaient n'ont jamais pu voir au-delà de son apparence inhabituelle.

Les réseaux sociaux comme dernière chance

Désemparés face à l’indifférence des adoptants qui passaient devant le box de Jubilee, les bénévoles ont décidé de prendre les devants en publiant un message sur les réseaux sociaux au nom de la chienne.

Ils y expliquent la situation de Jubilee, décrivant avec tendresse et honnêteté les rêves d’amour et de foyer de cette chienne à la recherche d'une famille.

« Mon nom est Jubilee. J'ai 4 ans, je suis une femelle Husky qui vit au Husky House depuis un moment. Je viens d'un éleveur qui ne pouvait pas me vendre parce que j'ai l'air 'bizarre'. Les huskies sont majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas. J'aimerais être belle pour que quelqu'un m'adopte. J'aime les autres chiens, mais je n'aime pas les chats. J'aime les gens, mais je suis un peu timide parce qu'on se moque beaucoup de mon apparence. »

Ce message émouvant à tout de suite fait effet sur la communauté en ligne des amoureux des chiens. Les réactions positives, les commentaires chaleureux et les mentions "j'aime" ont afflué, générant un véritable engouement. C’est plus de 150 demandes d'adoption qui sont alors arrivée pour Jubilee !

Un avenir meilleur

Grâce à ce post, Jubilee a enfin trouvé sa famille. Aujourd’hui, elle est heureuse, entourée de ceux qui l’aiment et d’autres chiens Husky. Mais la plus belle victoire pour la petite chienne est qu’on arrête enfin de la juger pour son apparence.