À l’aide d’un petit chariot, cet homme a permis au chien âgé du voisin de terminer sa promenade (vidéo)
Quoi de mieux qu’une bonne action pour embellir une journée ? Quand ce couple a remarqué la détresse d’un toutou, ils ont eu envie de l’aider, et leur geste est devenu viral sur Internet.
Zena Rodriguez vit au Texas (États-Unis) avec sa petite famille. Elle est présente sur différents réseaux sociaux et y partage son quotidien, notamment sa passion pour la pyrogravure. Mais si l’une de ses publications sur TikTok a fait parler d’elle l’année dernière, c’est pour une tout autre raison.
Tandis qu’elle était à la maison avec son conjoint, les 2 ont observé une scène qui les a émus. Sur le trottoir d’en face, un voisin promenait son gros chien blanc, mais ce-dernier n’arrivait plus à avancer. Zena a expliqué : « J'ai vu ce pauvre chien qui avait du mal à marcher et ses pattes n'arrêtaient pas de le lâcher ».
Le senior n’avait plus suffisamment de force pour terminer sa sortie, mais il était trop costaud pour que son propriétaire le porte. Face à la détresse des promeneurs, le couple a trouvé le moyen de les aider : « Nous lui avons offert notre chariot pour qu’il puisse rentrer chez lui ».
Et une fois le véhicule de fortune arrivé, le canidé a été installé dedans. Il s’y est d'ailleurs rapidement allongé. Sur le chemin du retour, il a été tracté par son maître, et a enfin pu relâcher son corps douloureux.
Zena, derrière la vitre, a capturé ce beau geste et l’a publiée sur le net. La vidéo, partagée par News Week, a connu un véritable succès. Elle comptabilise près de 400 mille vues, 62 milliers de "j’aime" et des centaines de commentaires :
@zenarodriguez77 #helpaneighbor #doglover #dog #helpinghand #foryoupage #fypシ #fypシ゚viral #poorpuppy #petlover #puppy ♬ Break My Stride - Chateau Pop
Des recommandations pour les chiens seniors
Zena a précisé que son voisin avait été trop ambitieux ce jour-là, et avait effectué un itinéraire trop long pour son animal.
Selon la PDSA, un organisme caritatif de soins pour les animaux, les chiens âgés souffrent souvent de raideurs, d’arthrites ou encore de problèmes articulaires. De plus, il faisait particulièrement chaud le jour où la scène a été filmée, d’après Zena. Tous ses facteurs ont probablement rendu la balade très difficile à supporter pour le canidé.
Pour les vétérinaires de la PDSA, il ne faut pas arrêter de promener son chien lorsqu’il devient âgé et plus faible. En revanche, il faut privilégier les escapades plus courtes, sur des itinéraires familiers et non accidentés. Cela rendra la marche plus agréable pour tout le monde.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.