À la recherche d’un foyer, un chiot errant désespéré suit les passants dans la rue pour leur demander de l’aide (vidéo)
Seulement âgé de 3 mois, Scribble a déjà connu les affres de l’errance dans la rue. Abandonné par son ancien maître, le pauvre chiot vivait comme un vagabond lorsqu’il a commencé à suivre les gens chez eux dans l’espoir d’obtenir de l’aide. Heureusement, une association de sauvetage allait croiser son chemin et bouleverser sa vie pour toujours.
Entre le froid, la faim et le danger constant, vivre dans la rue est une situation dangereuse pour un chiot. Scribble, un adorable petit croisé Colley de 3 mois en sait quelque chose. Abandonné dans une rue du Cap (Afrique du Sud), le chiot désespéré a commencé à suivre les passants dans la rue dans l’espoir de sortir de cette situation. Par chance, le toutou a été repéré par des sauveteurs de Sidewalk Specials, un refuge sauvant les chiens de situations abusives. Un émouvant sauvetage relayé par le Mirror.
Un chiot maltraité
Découvert avec une patte blessée, le petit toutou baptisé Scribble a immédiatement été emmené chez un vétérinaire afin d’être examiné. En plus d’avoir été abandonné dans la rue, le chiot a fait l’amère expérience de la cruauté et de l’indifférence de certains humains.
« Scribble a reçu des coups de pied si forts qu’il marche maintenant en boitant en permanence. Il essayait de suivre les gens chez eux dans l’espoir de recevoir un peu d’amour », a tristement déclaré un porte-parole de Sidewalks Specials.
Heureusement, Scribble était désormais en sécurité et ses anges gardiens étaient bien déterminés à trouver une famille pleine d’amour pour cette adorable boule de poils.
Une émission de télévision qui change tout
Pour mettre toutes ses chances de son côté et lui offrir une importante visibilité, ses sauveteurs ont fait en sorte que Scribble participe au segment dédié aux adoptions d’une émission télévisée de la chaîne SABC 3 : l’Expresso Morning Shows.
Expresso Morning Show / Facebook
Lors de son passage au petit écran, la bouille de Scribble a fait fondre bien des cœurs et grâce à ses 5 minutes de célébrité, le jeune chien a pu trouver une famille aimante. « Scribble a été adopté », s’est réjoui le porte-parole de Sidewalks Specials. « Ses formulaires sont remplis et ses mamans et son frère à fourrure l’attendent avec impatience ! »
Après un vol de 2 heures vers Johannesburg, le petit chien a enfin rencontré la famille qu’il cherchait si désespérément. Malgré ses débuts bouleversants, Scribble s’est parfaitement adapté à sa nouvelle maison pour toujours. S’il a eu de la chance de trouver un foyer rapidement, le petit chien reste malheureusement un cas parmi d’autres et reflète l’augmentation alarmante des abandons d'animaux à travers le monde.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.