À quelques jours de fêter son dixième anniversaire, ce chien reçoit une nouvelle famille comme plus beau cadeau
Quand on est un chien âgé, les chances d’adoption ne sont pas nombreuses. Magnus en a fait la pénible expérience en patientant 337 jours avant de trouver un nouveau foyer. Loin de se décourager, il a fait preuve d’une grande résilience durant cette période d’attente.

Une longue attente
Magnus est un beau toutou croisé Coonhound de 10 ans. Recueilli par des agents de protection des animaux en raison “d’un environnement familial malsain”, il a ensuite été placé dans un refuge de la SCPA de la Colombie-Britannique (Canada).
La suite de son histoire, relatée sur le site de l’association, n’a été que la lente succession de 337 jours d’attente, seul, dans son chenil. Loin de désespérer, il n’a eu de cesse de montrer un caractère doux et aimant, accueillant chaque potentiel adoptant par une queue remuante et un regard implorant.
Jour après jour, nuit après nuit, le même espoir a nourri le quotidien de ce brave toutou. Et ce ne sont pas les 4 déménagements dans différents centres de la SCPA de la Colombie-Britannique qui auront eu raison de son désir de trouver un foyer aimant. Pour l’aider dans cette tâche, le quadrupède a pu compter sur un “personnel et des bénévoles de la BC SPCA qui ont travaillé sans relâche pour s'assurer qu'il était prêt à trouver son foyer pour la vie”. Une preuve, s’il en fallait, de l’adorable caractère de l’animal.
© BC SPCA
La délivrance
Tous ces efforts ont finalement été récompensés et, quelques semaines seulement avant son 10e anniversaire, Magnus a enfin été adopté. Quel plus beau cadeau pouvait-il recevoir ?
© BC SPCA
Sa nouvelle maîtresse a rapidement donné des nouvelles du senior à 4 pattes : “Hier, Magnus a exploré la propriété, jeté un coup d'œil à l'intérieur de la maison et fait une sieste paisible avant le dîner. Il est resté en pleine forme toute la nuit”. Toujours bien entouré, le canidé est également encore suivi par Tracey, qui l’avait pris en charge en tant que famille d’accueil. Touchée par l’histoire du toutou et attachée à lui, celle-ci restera donc en contact avec Magnus, et a d’ores et déjà proposé de le garder au besoin.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.