Abandonné à contre-cœur par son maître, un chien solitaire attend plus de 500 jours qu’un adoptant lui donne sa chance
Duke pensait finir ses jours auprès de son maître bien-aimé, mais le destin en a décidé autrement. Après être tombé malade, ce dernier a dû se séparer de ce gentil chien, espérant qu’il trouve rapidement une nouvelle famille aimante. Hélas, le chemin vers un nouveau foyer s’est révélé très long pour le pauvre Duke et après plus d’un an et demi à attendre, il n’avait toujours pas quitté le refuge…
Certains chiens ont toutes les qualités pour être le compagnon idéal d’une famille, mais ne retiennent pourtant pas l’attention des adoptants. Duke, un Staffordshire Bull Terrier âgé de 10 ans, avait par exemple tout pour lui, mais il ne parvenait pas à trouver un foyer aimant. Pensionnaire de longue date au refuge de la Blue Cross, situé à Bromsgrove au Royaume-Uni, il attendait désespérément qu’on lui donne enfin une chance.
Une vie difficile au refuge
Comme le rapporte le média Metro, Duke s’est retrouvé au refuge par un triste concours de circonstances. Son maître est en effet tombé malade et il ne pouvait plus s’occuper de lui.
Depuis, Duke espère retrouver un foyer aimant et attend patiemment dans le box de son chenil que quelqu’un le remarque. Malheureusement, après un séjour de plus d'un an et demi, personne n’avait encore souhaité adopter le toutou.
Le pauvre Duke avait en plus beaucoup de mal à supporter la vie au refuge. « Duke trouve la vie en chenil très difficile, à tel point que cela affecte sa santé mentale et physique », a expliqué Laura Coeney, la responsable du centre d’accueil. Pour rendre son attente plus supportable, Duke a finalement été confié à Christine Tilt, sa nouvelle maman d’accueil.
Près d’un an et demi d’attente…
Lorsqu’elle a fait connaissance avec ce gentil toutou, Christine n’a pas compris pourquoi personne ne l’avait adopté au bout de 500 jours. « Ce chien ne demande qu’à être aimé. Je serais si heureuse de le voir partir dans un nouveau foyer. Je sais qu’il sera très épanoui et qu’il s’adaptera facilement, car il est très attachant et très facile à vivre », a-t-elle déclaré.
Pour Laura Coeney, qui lui donne des séances hebdomadaires d’entraînement, c’est évident : « Il n’a vraiment pas de chance. Son histoire me brise le cœur. C’est frustrant de ne pas pouvoir montrer à quel point il est un chien adorable. Il s’intégrerait parfaitement dans un nouveau foyer. C’est vraiment le genre de chien que les gens recherchent, mais ils ne s’en rendent pas compte et ils ne regardent pas dans sa direction. »
L’attente de cet adorable chien semble heureusement avoir pris fin dernièrement, puisque le refuge a finalement reçu des candidatures pour l’adopter. Le toutou était même annoncé « réservé » sur le site Web de la Blue Cross. Peut-être le début d’une nouvelle vie pour Duke !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.