Abandonné à seulement 3 mois, ce chiot blessé cherche de l’aide auprès des passants
Scribble, un chiot de 3 mois, a été abandonné par son ancien maître, dans les rues d’une grande ville, alors qu’il était blessé. Pour le chiot, cette situation est très dangereuse. Il risque de se faire percuter par une voiture, de mourir de faim, de soif ou de froid. Pour se sortir de cette situation, son instinct le pousse à suivre les passants dans l’espoir d’obtenir de l’aide.
L’intervention d’un couple bienveillant
Face à la détresse du pauvre chiot, un couple s’arrête et décide de prendre le petit chien sous leur aile. Ils le conduisent chez le vétérinaire le plus proche pour le soigner de ses blessures et, peut-être, retrouver ses maîtres. Le vétérinaire prend le chien en charge immédiatement, et traite ses blessures qui ne sont que superficielles. Mais pour le reste, le chien ne porte pas de puce, il est donc impossible de retrouver ses maîtres. Une nouvelle question apparaît alors : où trouver un foyer aimant pour ce pauvre petit animal ?
Pour le moment, le chiot est conduit dans un refuge pour animaux afin de lui permettre d’être en sécurité en attendant de trouver une nouvelle famille pour la vie.
Scribble trouve un nouveau chez-lui
Pour le refuge, un nouveau pensionnaire n’est jamais une bonne nouvelle. Mais ils accueillent Scribble avec le sourire et prennent le temps de rassurer l’animal encore tout intimidé. Pour permettre au gentil chien de trouver une nouvelle maison pour la vie, ils décident d’utiliser les réseaux sociaux pour partager son histoire et le présenter à l’adoption à un plus large public. Pour les chiots, les demandes ne se font généralement pas attendre. Seulement quelques heures plus tard plusieurs foyers s’étaient proposés pour adopter le chiot. C’est finalement, une famille de Johannesburg qui a été sélectionnée pour accueillir ce petit chien avec amour et lui offrir un foyer chaleureux, transformant sa vie pour le mieux !
Un cas parmi beaucoup d’autres
Scribble, fait partie des chanceux qui a pu trouver un foyer aimant rapidement. Mais son cas ne fait que refléter la situation alarmante d'animaux abandonnés à travers le monde. Au Royaume-Uni seulement, près de 2,7 millions d'animaux se retrouvent chaque année dans des refuges. Et les chiffres ne font qu’augmenter. La RSPCA déclare une nette augmentation des appels pour des cas de cruauté ou de négligence envers les animaux. Il est essentiel de sensibiliser le grand public à la cause animale afin de désengorger les refuges et d’éviter que ces cas se reproduisent.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.