Abandonné à tout juste 3 mois, ce chiot errant tente de se faire adopter en suivant des passants dans la rue
Tous les chiens ne naissent pas dans des familles aimantes. Malheureusement, de nombreux chiens errants sont confrontés à des situations difficiles et se retrouvent à errer seuls dans les rues. C'est le cas de Scribble, un petit chiot de 3 mois qui a été abandonné dans la rue alors qu’il était blessé. Perdu et désespéré, le chiot s’est lancé à la recherche d’une nouvelle famille en suivant les passants qu’il croisait dans la rue.
Ses sauveurs le conduisent chez le vétérinaire
Voyant le petit chiot seul dans les rues de la ville, des passants ont fini par s’arrêter. Impossible pour eux de laisser errer ce pauvre animal. Ils ont donc pris Scribble sous leur aile et l’ont conduit chez le vétérinaire pour le faire examiner et soigner. Heureusement, la blessure de l’animal n’était que superficielle. Son rétablissement se fait rapidement. Mais pour ces sauveurs, une nouvelle question se pose. Comment faire désormais pour trouver un nouveau foyer pour Scribble ?
Scribble est présenté au grand public
Les sauveurs de Scribble le conduisent dans un refuge pour animaux dans le but de lui trouver une nouvelle famille d'adoption. Le chien est immédiatement pris en charge. A l’aide des réseaux sociaux, les soignants du refuge partagent son histoire. Rapidement, la magie des réseaux sociaux opère, et le refuge reçoit plusieurs demandes d’adoption. Le choix final s'est finalement porté sur une famille de Johannesburg qui est ravie de pouvoir accueillir Scribble et de lui offrir un foyer aimant et chaleureux.
Une augmentation du nombre d’animaux en détresse
Malgré son début de vie difficile, Scribble est l’un des chanceux qui a réussi à trouver un foyer aimant. Environ 2,7 millions d'animaux se retrouvent chaque année dans des refuges au Royaume-Uni. Selon PetKeen, environ 1,2 million sont des chats, 664 000 sont des chiens et 184 000 sont d'autres animaux tels que des lapins, des poules ou des serpents.
La RSPCA déclare que toutes les 30 secondes, une personne en Angleterre ou au Pays de Galles compose le 0300 1234 999 pour obtenir de l'aide en matière de protection animale. En 2019, la RSPCA a reçu 1 218 364 appels téléphoniques pour des cas d'abus, de cruauté ou de négligence envers les animaux, un nombre malheureusement en hausse ces dernières années.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.