Abandonné dans un jardin, ce chien senior cherche une nouvelle famille
Buster, un Épagneul de 12 ans, vivait autrefois une vie de compagnon choyé avec sa propriétaire. Cependant, avec le temps, la santé de sa propriétaire s’est détériorée, la rendant de moins en moins capable de s'occuper de lui. À mesure que sa condition s'aggravait, elle a été obligée de le laisser vivre en permanence dans le jardin, malgré l'amour profond qu'elle lui portait. Son fils tentait de le promener occasionnellement, mais ces moments étaient rares. Ainsi, Buster a passé 2 ans à observer l'intérieur de sa maison depuis une fenêtre, vivant seul et négligé.
Offrir une seconde chance à Buster
Face à cette situation qui ne s’arrangeait pas, la propriétaire, devenue trop malade pour continuer à s'occuper de Buster, a fait appel à Kymm White, fondatrice du refuge South East Dog Rescue (SEDR) en Angleterre.
Kymm, émue par l'histoire du chien, a déclaré : « Buster était un membre de la famille très aimé mais la dame qui s'occupait de lui était trop malade pour le promener. Elle a dit qu'il avait été gardé dehors pendant 2 ans et qu'elle se sentait désolée pour lui car il passait ses journées à regarder par la fenêtre vers l'intérieur de la maison. »
Un toutou soigné et choyé
Le SEDR a pris en charge Buster, qui, à son arrivée, avait les poils longs et emmêlés, au point qu’une tonte immédiate était nécessaire. Les examens vétérinaires ont également révélé une faiblesse des pattes arrière sans anomalies évidentes. Ce serait donc une perte de muscle due à un manque d'exercice régulier.
Malgré cela, Buster est resté un chien dynamique qui adore jouer à la balle. Kymm a souligné l'importance de trouver une famille pour Buster, capable de lui offrir l'exercice et l'affection dont il a besoin. Elle a ajouté que pour le moment, « le plus important, c'est qu'il soit ici et qu'il reçoive l'aide qu'il mérite ».
Un chien sensible aux besoins particuliers
Actuellement en famille d'accueil, Buster est décrit comme un garçon anxieux qui apprend lentement à faire confiance aux gens. Il a besoin de retrouver la chaleur d’un foyer qui serait capable de lui offrir un environnement calme pour ses dernières années. Kymm espère que Buster pourra bientôt bénéficier d'un examen médical approfondi pour diagnostiquer toute complication potentielle liée à sa mobilité réduite.
Buster cherche désespérément un nouvel endroit à appeler chez lui, avec une famille qui l'aimera et le chouchoutera, comme le témoigne son regard expressif capté dans ses magnifiques yeux marron.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.