Abandonné en pleine forêt, ce Lurcher blessé a tout fait pour tenter de s’en sortir
Ruth Thomas-Coxon, une agent de sauvetage des animaux de la RSPCA, a répondu à l'appel d'un promeneur qui a signalé un chien abandonné dans un bois. Sur place, elle a découvert un Lurcher beige affaibli et blessé, recroquevillé sur lui-même.
La découverte d’un animal traumatisé
Dès son premier contact avec l’animal, Ruth a compris qu’elle avait affaire à un chien qui avait perdu confiance en l’Homme. En tant que membre de la RSPCA, une organisation britannique dédiée au sauvetage, mais aussi à la prévention de la cruauté envers les animaux, Ruth a su comment faire pour approcher la boule de poils, laquelle était épuisée par sa survie en forêt.
Grâce à sa patience, Ruth a finalement réussi à apprivoiser le chien. Le pauvre a été retrouvé affamé et avec la jambe enflée, ce qui l’empêchait de se déplacer correctement. Rassurée d’avoir pu le secourir, Ruth a surnommé le Lurcher Bang Bang, peu avant de découvrir qu’il portait une puce électronique…
Un chien vendu puis abandonné
Contactée à ce sujet, la famille du chien a déclaré avoir vendu le chien depuis plusieurs semaines. Face à cette situation, les soignants ont décidé de garder l'animal au refuge de la RSPCA afin de lui apporter tous les soins nécessaires.
Progressivement, l’état du chien s’est amélioré. Cependant, malgré l’accompagnement apporté par les soignants, Bang bang a mis du temps à se remettre de son expérience traumatisante dans les bois ainsi que de son abandon.
Nouveau départ pour Bang Bang
Avec le passage des semaines et les bons soins prodigués par les membres du refuge, Bang Bang a pu retrouver l’usage de sa jambe : elle a commencé à supporter de nouveau un peu de poids pour ensuite retrouver toute sa force. Il est même devenu affectueux !
En effet, le personnel du refuge, spécialisé dans la réhabilitation des animaux maltraités, a souligné la personnalité attachante et courageuse du chien. Doux et aimant le contact, l’aide qu’il a reçue a fait de son abandon un lointain souvenir.
Maintenant qu’il a été remis sur pied, Bang Bang a pu pleinement exprimer sa personnalité gentille, attentive et vive d’esprit. La prochaine étape consiste à entamer les recherches pour lui offrir un nouveau foyer.
Sur ce point, les membres du refuge n’ont montré aucune inquiétude, car ils pensent que Bang Bang gagnera rapidement le cœur d’une famille aimante, capable de lui offrir la vie paisible qu’il mérite.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.