Abandonné lors d’une évacuation avant un ouragan, un chien trouve un nouveau foyer ainsi qu’un frère canin
Il est des histoires qui ne laissent pas insensibles et, celle de Trooper en fait partie. Abandonné lors d’une évacuation à l’approche d’un ouragan, le pauvre toutou a heureusement été sauvé. Mieux, depuis sa mésaventure, il a trouvé sa nouvelle famille, avec un frère canin en prime.

À l’approche d’un ouragan en Floride (États-Unis), un ordre d'évacuation ayant été donné, une patrouille de la Florida Highway Patrol faisait une inspection de contrôle. Au cours de celle-ci, l’un de ses membres a fait une découverte aussi triste que révoltante : un chien avait été abandonné à son sort au bord d’une autoroute. Pire, ce dernier était attaché à un poteau.
Miraculeusement sauvé, le toutou de race Bull Terrier, répondant au nom de Trooper, a ensuite été confié à l’association Leon County Humane Society. WTXL rapporte qu’après enquête de la Florida Highway Patrol, le propriétaire d’origine du chien a pu être retrouvé, arrêté et condamné pour cruauté aggravée envers les animaux.
Mais l’histoire de Trooper ne s’arrête pas là. Sa mésaventure ayant fait le tour du pays, de nombreuses personnes se sont manifesté pour adopter le malheureux toutou. Comme le précise l’association sur sa page Facebook : “Cela n'a pas été une mince affaire de passer en revue toutes ces demandes”.
Plusieurs tentatives de rencontre ont donc eu lieu, mais suite à sa mauvaise expérience, Trooper s’est montré nerveux et mal à l’aise. Et puis sont arrivés Frank et Carla, et la magie a tout de suite opéré. Le contact est bien passé, le toutou acceptant à la fois les caresses et le jouet offerts par ses potentiels adoptants.
Cette première étape passée avec succès, il fallait encore présenter Trooper à Dallas, son éventuel futur frère. Âgé de 7 ans, ce dernier est lui aussi un Bull Terrier adopté dans un refuge. Attristé par la perte de son grand frère, Carla et Frank espéraient que Trooper comble ce vide dans le cœur de Dallas. Là aussi, la connexion a été rapide : “Lorsque les yeux de Trooper et de Dallas se sont croisés, ce fut le coup de foudre. [...] Ils ont couru l'un vers l'autre et se sont appuyés sur le front, les queues remuant furieusement”.
Depuis, notre infortuné toutou a rejoint sa nouvelle famille et, accompagné de son frère, y coule des jours heureux.
Leon County Humane Society / Facebook

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.