Abandonné par ses anciens propriétaires Ghost, le Berger Allemand, choisit un jeune garçon de 7 ans comme nouveau maître
Indésirable auprès de ses anciens propriétaires, ce toutou avait été abandonné, laissé à son triste sort dans les froides rues en plein hiver. Bien heureusement, un petit garçon de 7 ans a réussi à conquérir son cœur meurtri, lui ouvrant les portes d’une vie pleine de bonheur.
Ghost est un chien de race Berger Allemand âgé de 4 ans, qui a connu de sacrées mésaventures. En effet, il a été abandonné par ses propriétaires, qui ne voulaient plus de lui.
Le toutou au pelage noir est resté traumatisé par son passé et son abandon. Alors, très méfiant envers les humains, le Berger Allemand s’est montré insaisissable, rapporte le média Ludington Daily News.
Les bénévoles des refuges locaux ont tout tenté pour le recueillir, mais rien n’y a fait. Malgré tous leurs efforts, Teresa Swist et Sara Lutz, de l’association Mason County Mutts, ne sont pas parvenues à l’attirer jusqu’à elles ou à le sécuriser.
© Mason County Mutts / Facebook
Alors Ghost a erré seul pendant des mois, bravant le froid de l’hiver et les intempéries. Mais c’était sans compter l’intervention d’Éric, un petit garçon âgé d’à peine 7 ans.
Le Berger Allemand a choisi son humain préféré
En effet, Ghost s’était aventuré dans les environs de la localité de Free Soil, située dans le comté de Mason dans l’État du Michigan aux États-Unis. C’est là que vit la famille Rybicki, dont le petit garçon, Éric est un amoureux des animaux.
En voyant le canidé tourner autour de sa maison les jours précédents, le jeune garçon a eu l’idée de l’attirer à l’aide de nourriture. Il a cherché une friandise, sous forme de bâtonnet à la viande, qu’il a proposée au chien. Son stratagème a bien vite fonctionné, car le chien, affamé par son long séjour dans les rues, l’a suivi jusque dans le garage.
© Mason County Mutts / Facebook
Après l’avoir examiné, les bénévoles ont remarqué que Ghost était équipé d’une puce d’identification. Mais cela ne s’est aps révélé utile, car ses anciens propriétaires ont littéralement annoncé aux bénévoles qu’ils ne voulaient plus de lui.
Bien heureusement, au final, car Ghost avait littéralement choisi son humain préféré en la personne d’Éric. Et ce son lui et ses parents qui ont eu le droit de lui ouvrir les portes de leur foyer. En effet, la famille a adopté Ghost, qui vit désormais sa plus belle vie auprès de personnes aimantes.
« Il a déjà trouvé sa nouvelle place préférée sur le canapé ! », ont raconté ses nouveaux maîtres dans un message envoyé au refuge. Ils ont même joint une photo, où l’on peut voir à son large sourire le bonheur que ressent enfin Ghost.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.