Abandonné sur un terrain vague à l’âge de 3 semaines, ce chaton se rétablit vite grâce à son amitié forte avec la chienne de sa nouvelle maîtresse
Une femme dévouée a l’habitude de s’occuper des chats qui vivent sur le terrain vague à côté de chez elle. Mais un jour, elle découvre un chaton faible et errant qui semble être abandonné par sa mère. La femme attend longtemps, espérant que la maman du chat revienne vers son bébé, mais aucun autre chat en vue. Elle décide alors de prendre soin du chaton en contactant le secours local : Jin’s Bottle Babies.
Un chaton bien mal en point…
Le chaton est faible et couvert de puces. Il souffre d’anémie sévère et de malnutrition. Il est également très petit pour son âge.
Shelbi, la fondatrice de Jin’s Bottle Babies, l’accueille les bras ouverts, le réchauffe et le nourrit. Il s’agit en réalité d’une petite femelle qu’elle décide de nommer Addie.
Addie et Ava s’entendent à merveille !
Shelbi ramène le petit chaton chez elle afin de pouvoir continuer à le nourrir. Il est encore trop faible pour le faire tout seul. Il rencontre alors Ava, la chienne de Shelbi. Rapidement, les deux animaux deviennent amis ! Ava est une chienne des plus douces. Elle adore les chatons, et sait prendre soin de ceux qui en ont besoin. Dès qu’elle entend Addie miauler, la chienne accourt pour lui proposer son aide. Elle passe sa journée à garder le bébé chat, jouant avec lui et lui apportant tout son amour.
« Ava adore les bébés félins »
« Ava adore les bébés félins, leur donne des bisous et devient très inquiète quand ils pleurent » déclare Shelbi. Avant d’arriver chez Shelby, Ava avait été abandonnée. Les deux complices partagent un passé difficile similaire. C’est peut-être l’une des raisons de leur si bonne entente !
En quelques jours seulement, le chaton commence à prendre du poids et à retrouver de l’énergie. Grâce à l’aide d’Ava et de Shelbi, Addie mange désormais toute seule et profite pleinement de sa nouvelle vie.
L’importance de la stérilisation des chats
Cette histoire heureuse met en évidence un problème plus important. L’association Jin’s Bottle Babies lance une campagne pour promouvoir la stérilisation des chats afin d’éviter la prolifération de chats errants et abandonnés.
La gentille dame qui avait l’habitude de nourrir les chats errants a sauvé la vie de ce chaton sans mère, et lui a offert une nouvelle chance grâce à l’aide de Jin’s Bottle Babies. L’amitié inattendue entre la chienne Ava et ce chaton lui a permis de se rétablir rapidement, mais il est important de rappeler l’importance de la stérilisation des chats pour éviter ces situations qui n’ont pas toujours une fin aussi heureuse.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.