Abandonnée à 12 ans, cette petite chienne trouvée sur une voie ferrée reprend doucement goût à la vie
Aucun chien au monde ne devrait avoir à subir le traumatisme de l’abandon et de la vie dans la rue. Mais un chien âgé mérite encore moins de se retrouver dans cette situation… C’est pourtant ce qu’a subi la pauvre Molly, une petite boxer de 12 ans qui a été retrouvée dans un état très critique.
![Illustration : "Abandonnée à 12 ans, cette petite chienne trouvée sur une voie ferrée reprend doucement goût à la vie"](https://www.chien.fr/assets/img/003/877/300x169/abandonnee-a-12-ans-cette-petite-chienne-trouvee-sur-une-voie-ferree-reprend-doucement-gout-a-la-vie.jpg)
Molly se souviendra très longtemps de ces longues semaines passées à errer dans la rue, sans eau ni nourriture. Livrée à elle-même après avoir été lâchement abandonnée, la petite chienne a dû se battre pour survivre. Comme le raconte le média Northern, la louloute de 12 ans a été trouvée sur une voie ferrée par Scott Grimes, un membre du personnel travaillant dans le dépôt de locomotives. “Lorsque nous avons trouvé Molly, elle avait vraiment l'air de ne pas avoir mangé depuis des semaines. Elle était couverte de blessures et pleine d'infections”, a-t-il raconté. Molly n’avait en effet plus que la peau sur les os et avait l’air de terriblement souffrir…
Immédiatement, le chef d’équipe des opérations de conduite a récupéré la chienne afin de lui prodiguer les premiers soins. Dans la foulée, il a contacté l’organisme Homeward Bound pour que celui-ci viennent récupérer l’animal et le réhabiliter. En attendant l’arrivée des bénévoles, Scott et ses collègues se sont tous relayés pour prendre soin de la petite Boxer de 12 ans. Par la suite, ils ont même tous tenu à participer aux frais vétérinaires de cette dernière. “C’est réconfortant de travailler avec des gens qui ont les mêmes convictions que nous, car nous nous sentions tous moralement obligés de donner à Molly l’amour dont elle avait besoin”, a ajouté Scott.
© Wendy Mulela / Facebook
Après une petite période sous surveillance, Molly a pu rejoindre sa famille d’accueil. Jacob Peake et sa compagne Nas prennent aujourd’hui grand soin de Molly afin que celle-ci surmonte ses traumatismes. Le couple a néanmoins admis que les débuts ont été difficiles dans le sens où la boule de poils refusait obstinément de sortir de sa coquille. Prostrée, terrifiée, Molly préférait se cacher toute la journée plutôt que d’explorer son nouvel environnement. Heureusement, les choses commencent à aller mieux. “Aujourd'hui, c'était la première fois qu'elle courait vers moi en remuant la queue”, a révélé Jacob.
© Wendy Mulela / Facebook
Comme tous les chiens victimes d’abandon, il faudra du temps à Molly pour se remettre mentalement de cette mésaventure. Mais avec de l’amour et de la patience, elle devrait s’en remettre. On espère qu’elle trouvera vite sa famille idéale.
![](https://www.chien.fr/assets/teams/000/026/square100/perrine-nemard.jpg)
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.