Abandonnée au milieu des ordures, une chienne Boerbull espère avoir une seconde chance dans la vie
L’association sud-africaine The Animal Guardians a tristement constaté que les abandons de chiens augmentaient près de Johannesburg. Parmi ces toutous en détresse, une femelle Boerbull en piteux état qui a probablement été abandonnée par un éleveur indélicat.
Selon le Benoni City Times, ce sont des passants qui ont contacté l’association The Animal Guardians (TAG) pour venir en aide à une chienne livrée à elle-même au bord d’une route rurale du quartier de Cloverdene, à Benoni près de Johannesburg (Afrique du Sud).
Une chienne mal en point
En arrivant sur les lieux, les bénévoles ont découvert la chienne au milieu d’ordures. « [Elle] était incroyablement effrayée et désorientée par son environnement, mais elle a bien réagi lorsque nous nous sommes approchés d’elle », a expliqué Annie Jungmann, la porte-parole de l’association TAG.
© The Animal Guardians - TAG / Facebook
Épuisée et vraisemblablement âgée, la pauvre bête présentait des plaies causées par une position allongée prolongée sur un sol en béton. Tous ces indices ont laissé penser aux membres de l’association que la chienne Boerbull avait certainement été abandonnée parce qu’elle ne pouvait plus servir à ses propriétaires pour la reproduction.
« Ils méritent mieux que d'être utilisés dans des usines à chiots. Nous sommes reconnaissants envers le membre observateur de la communauté qui nous a informés de la situation », a déclaré l’association.
Des abandons inquiétants
L’abandon de cette chienne dans cette zone de la ville n’est malheureusement pas un incident isolé. En l’espace d’une semaine, l’équipe de The Animal Guardians est déjà intervenue 3 fois dans ce quartier.
L’un des sauvetages impliquait un Pitbull abandonné dans un champ de maïs. Le pauvre toutou était malheureusement atteint de jaunisse et infesté de vers et son état de santé critique n’a pas permis aux vétérinaires de le sauver…
Le meilleur reste à venir pour la femelle Boerbull
Heureusement pour la femelle Boerbull, elle a trouvé de l’aide à temps. Après avoir reçu les soins vétérinaires nécessaires, sa santé s’est rapidement améliorée.
© The Animal Guardians - TAG / Facebook
L’association TAG a donc pu se mettre en quête d’une famille aimante qui saura lui donner une seconde chance dans la vie. En attendant, comme l’a déclaré Annie Jungmann avec tendresse : « Cette belle fille restera en toute sécurité sous nos soins et ne connaîtra que l'amour ».
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.