Abandonnée dans un parc, blessée et sur le point d'accoucher, une chienne surmonte l'adversité pour s'offrir un nouveau départ
L’histoire commence mal pour Lola, avec son abandon, sa blessure à la patte et son accouchement en fourrière, mais elle se termine joyeusement pour cette chienne courageuse et volontaire. L’association l’ayant prise en charge et sa famille d’accueil lui ont permis de renouer avec l’espoir alors que tout semblait s’acharner contre elle.
A Londres, un agent de la fourrière locale avait fait une triste découverte dans un parc, celle d’une chienne enceinte livrée à elle-même. Appelée Lola par la suite, cette croisée Yorkshire Terrier de 4 ans était clairement en fin de grossesse, mais personne ne s’attendait à ce qu’elle mette bas si rapidement.
Lola a, en effet, accouché le soir-même à la fourrière, donnant naissance à 2 magnifiques chiots. Les petits canidés et leur mère ont alors été transférés à l’association Battersea, mais la chienne semblait encore souffrir.
Battersea
En fait, elle avait la patte fracturée. Le vétérinaire de Battersea l’a vite découvert et a dû l’opérer en urgence.
Les semaines qui ont suivi l’intervention chirurgicale, l’équipe du refuge a travaillé jour et nuit pour la réconforter, gagner sa confiance, l’aider à se sentir en sécurité et à prendre soin de ses chiots, qui ont été appelés Rain et River. Elle a reçu les traitements et l’attention dont elle avait besoin pour se remettre d’aplomb et emmagasiner de l’assurance, notamment des séances de physiothérapie.
Battersea
La chienne et ses petits ont été confiés à une mère d’accueil, auprès de laquelle elle a appris à apprécier la compagnie des humains et à goûter aux joies de la vie de famille.
River et Rain ont atteint l’âge d’être adoptés et ils n’ont pas attendu longtemps de rejoindre leurs foyers pour toujours. Leur maman, elle, attendait leur tour. Il a fini par arriver.
« Elle savait qu'elle était chez elle »
3 mois après son sauvetage, son histoire a suscité l’intérêt de Diana et Ray Kemp, qui sont venus lui rendre visite au refuge. Le couple est tout de suite tombé amoureux d’elle et l’a adoptée.
Battersea
Depuis, Lola coule des jours heureux dans sa nouvelle maison, passant ses journées à jouer dans le jardin et à se prélasser sur le canapé. « À partir du moment où elle est entrée chez nous, c'était comme si elle savait qu'elle était chez elle », dit Diana Kemp à Metro.
« C'est une telle joie de lui donner le bonheur qu'elle mérite après tout ce qu'elle a vécu », conclut sa nouvelle maîtresse.
Battersea
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !