1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnée dans un sac poubelle, cette chienne survit malgré son état de santé critique

Abandonnée dans un sac poubelle, cette chienne survit malgré son état de santé critique

Nanook est une adorable chienne qui a pourtant vécu des années difficiles. Retrouvée dans un état épouvantable, abandonnée dans un sac poubelle sur un parking, elle a pu être prise en charge par les membres d’un refuge qui ont tout mis en œuvre pour la sauver.

Illustration : "Abandonnée dans un sac poubelle, cette chienne survit malgré son état de santé critique"

Des années traumatisantes

Nanook n’a pas eu un début de vie facile : abandonnée et jetée dans un sac poubelle, elle est retrouvée dans un état de malnutrition et de négligence extrêmes. Les policiers qui la découvrent sont choqués par sa condition physique et son état de santé pitoyable.

Une survie miraculeuse

Les policiers décident de contacter Mariya Vlasova, co-fondatrice d'AMA Animal Rescue, un refuge pour animaux. La jeune femme déclare que la survie de la chienne est un véritable miracle. Affamée et très affaiblie, Nanook a été trouvée à peine en vie, mais sa détermination à survivre a touché le cœur de tous ceux qui sont intervenus pour l'aider.

Une récupération progressive

À son arrivée au refuge, Nanook était dans un état critique. Elle avait été privée de nourriture, enfermée dans un espace étroit et souffrait de blessures et d'infections dues à la négligence. Les soins et l'attention prodigués par les bénévoles du refuge ont lentement commencé à transformer la vie de Nanook.

Illustration de l'article : Abandonnée dans un sac poubelle, cette chienne survit malgré son état de santé critique

© Ama Animal Rescue

« Les médecins ont découvert qu'elle avait non seulement été affamée pendant longtemps, mais aussi enfermée dans un petit espace étroit, vraisemblablement une caisse, parce que les muscles de ses jambes s'étaient atrophiés »

« Il y avait aussi de grandes plaies de pression infectées sur ses jambes qui indiquaient qu'elle était allongée sur un sol dur sans beaucoup de mouvement depuis longtemps. » nous explique Mariya.

Une nouvelle vie pour Nanook

Malgré son traumatisme et sa méfiance vis-à-vis des Hommes, Nanook commence à se rétablir et à se sentir mieux. Le personnel du refuge travaille pour répondre à ses besoins nutritionnels et médicaux, préparant ainsi le terrain pour sa réadaptation complète.

L’appel à l’adoption responsable

L'histoire de Nanook met en lumière l'importance de l'adoption responsable et de la protection des droits des animaux. Des lois existent pour punir les abus envers les animaux, mais leur application est parfois complexe. Dans le cas de Nanook, il n'a pas été possible de retrouver ses anciens maîtres et de les poursuivre pour maltraitance animale.

Du côté de la petite chienne, sa santé s’améliore de jour en jour, elle devrait être disponible à l’adoption d’ici peu.