Abandonnée dans une cage, cette chienne famélique se transforme complètement grâce à la bienveillance des bénévoles d’un refuge
Lorsque la petite Hope a été prise en charge par les bénévoles d’un refuge de Caroline du Nord (États-Unis), elle était en piteux état. Abandonnée dans une caisse exiguë, sans eau ni nourriture, ce chiot brun et blanc désespérait de trouver un peu de bonté dans ce monde. Ses sauveteurs l’ont heureusement aidée à surmonter cette terrible épreuve.
Hope, un chiot brun et blanc, a été découvert par un bon samaritain près d’un complexe d’appartements. Dans un état déplorable, la petite chienne avait été abandonnée enfermée dans une cage étroite comme le rapporte le média The Dodo. Les bénévoles du Kreitzer’s Critter Corral Puppy Rescue (KCCPR) à Kannapolis en Caroline du Nord sont immédiatement intervenus pour la secourir.
Une chienne victime de graves négligences
En faisant la rencontre de la petite chienne qui ne devait pas avoir plus de 4 à 6 mois, le personnel du refuge a eu le cœur brisé. Hope était émaciée, gravement déshydratée, couverte de plaies et elle se tenait courbée à force d’être enfermée dans un si petit espace.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
« Elle avait clairement été gardée comme ça pendant un certain temps. Pas seulement quelques heures ou même quelques jours. », a expliqué Cindy Simmons, l’une des membres de l’association.
Après avoir été soignée par l’équipe du KCCPR, la petite chienne a été accueillie chez les cofondateurs de l’association, Bill et Liz Kreitzerand. Le couple a particulièrement été admiratif de la résilience et de la combattivité de Hope. « Malgré son passé et sa situation actuelle, elle se débrouillait remarquablement bien ! », se souvient Cindy Simmons.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
« Un véritable miracle »
À force d’amour, de soins médicaux et de nourriture adaptée, la petite chienne s’est doucement remise et son état de santé s’est grandement amélioré. Hope s’est même complètement métamorphosée, faisant la fierté des bénévoles qui ont pris soin d’elle.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
« Regarder Hope se transformer, c’était comme avoir des moments de fierté de maman encore et encore. [C’était] comme regarder un véritable miracle prendre vie sous vos yeux et être si fier d’y jouer un rôle positif. » a déclaré Cindy avec émotion.
Une fois remise sur pattes, il n’a fallu que 2 mois seulement pour que la courageuse petite Hope trouve un foyer pour toujours. Aujourd’hui, elle n’a plus à se débrouiller seule et son seul travail consiste à câliner les membres de sa nouvelle famille.
Les bénévoles ont bien trouvé le nom de cette petite chienne courageuse : « L’espoir. Quand on est dépouillés de tout le reste, c'est ce à quoi on doit s'accrocher pour continuer. Nous avons donné à notre nouvelle admise ce prénom subtil, mais beau. C'est tout ce qui lui restait. C'est grâce à cela qu’elle est toujours en vie. L’espoir », ont-ils expliqué.
C’est aussi grâce à l’espoir qu’elle peut désormais profiter de la vie qu’elle mérite au sein d’un foyer aimant.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.