Abandonnée et dans un état cachectique, cette chienne est sauvée par un jeune homme et réapprend à vivre
En sortant se balader, Marshal ne pensait pas faire une rencontre du genre qui marque une vie. En l'occurrence, dans l’histoire qui nous intéresse, ce sont 2 vies qui ont été marquées : celle du jeune homme et celle d’une pauvre chienne abandonnée et dans un état déplorable.

Un sauvetage in extremis
L’histoire rapportée par The Dodo se déroule dans une banlieue de l’Iowa (États-Unis). Marshall Neuzil se balade tranquillement lorsqu’il aperçoit le corps d’un chien sous les feuillages. En s’approchant, il découvre alors un triste spectacle : une chienne est couchée sur le flanc, dans un état déplorable. Affamée et squelettique, elle n’est même plus capable de bouger.
It Takes A Village
Heureusement pour elle, le père de Marshall est bénévole au sein de It Takes A Village Animal Rescue & Resources (ITAVARR), une association venant en aide aux animaux en proposant l’accès à un refuge et surtout, à tout un réseau de familles d’accueil.
Sans perdre de temps, le jeune homme appelle son père. La famille Neuzil décide alors d’emmener la pauvre bête au refuge, où le personnel de l’ITAVARR effectue une rapide évaluation de son état de santé. Ce dernier étant très préoccupant, la chienne est ensuite conduite à l’hôpital vétérinaire de la ville de Muscatine pour recevoir les soins appropriés en urgence.
Préparer l’avenir
L’infortuné canidé étant hors de danger, il fallait lui trouver un nom avant d’amorcer le processus d’adoption. Marshall ayant vu le toutou en premier, les membres de l’ITAVARR ont décidé que cet honneur lui revenait. L’animal répondra désormais au doux nom de Luna.
Après sa sortie de l’hôpital vétérinaire, Luna a ensuite été placée dans plusieurs familles d’accueil. Malheureusement, le passé de la pauvre chienne ayant eu un impact considérable sur son comportement, elle a été recueillie par une famille expérimentée afin de l’aider dans sa rééducation. Mais “après des semaines, puis des mois de travail acharné et de dévouement, Luna s'est révélée être une compagne absolument merveilleuse !” a fini par écrire It Takes A Village sur sa page Facebook.
It Takes A Village
Un dénouement heureux
Tous les efforts consentis à la fois par Luna, sa famille d’accueil, ainsi que les membres de l’ITAVARR ont fini par payer. En effet, la petite chienne a enfin trouvé sa famille définitive, avec qui la connexion s’est faite immédiatement. Désormais, en sécurité au sein d’un foyer aimant, Luna peut enfin envisager l’avenir sereinement.
It Takes A Village

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.