1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonnés dans un parc de jeux, ces 2 chiots sont sur le point de voir leur vie changer

Abandonnés dans un parc de jeux, ces 2 chiots sont sur le point de voir leur vie changer

Aperçus dans un parc de jeux pour enfants, 2 chiots ont rapidement attiré l’attention d’une promeneuse. Celle-ci a ensuite contacté le service de contrôle des animaux qui a pris en charge les 2 toutous. Soignés et bien traités, ils attendent désormais leur adoption.

Illustration : "Abandonnés dans un parc de jeux, ces 2 chiots sont sur le point de voir leur vie changer"

Notre histoire se déroule à Saginow dans le Michigan (États-Unis). Une femme se promenait dans la ville, et son parcours l’a ensuite amené à passer à proximité d’un parc de jeux pour enfants. Jusque là, rien d’inhabituel. Ce qui l’est plus, c’est qu’au lieu de voir des enfants s’y amuser, ce sont 2 chiots qu’elle a aperçus sur le toboggan. Semblant être abandonnés, la bonne samaritaine décide alors de contacter le service de contrôle des animaux de Saginow.

Illustration de l'article : Abandonnés dans un parc de jeux, ces 2 chiots sont sur le point de voir leur vie changer

Paige Pitz

Interrogée par The Dodo, Paige Fitz la responsable du service déclare presque résignée : “Malheureusement, il ne s'agit pas d'un appel inhabituel pour nous”. Avec son collègue Rodney Ludlum, elle s’est donc rendu sur l’aire de jeu et a tenté une première approche. Plutôt farouches, les 2 boules de poils, blottis l’une contre l’autre, ont d’abord refusé le contact avec leurs sauveteurs. Ces derniers ont donc dû faire preuve de patience. Cependant, à coup de friandises et de paroles rassurantes, ils ont finalement réussi à amadouer les 2 toutous.

Illustration de l'article : Abandonnés dans un parc de jeux, ces 2 chiots sont sur le point de voir leur vie changer

Paige Pitz

Sales, malodorants et le ventre gonflé, les 2 chiots étaient dans un état pitoyable. Heureusement, une fois recueillis, ils ont pu être soignés et ils profitent désormais de couvertures chaudes et de bons repas.

Petit à petit, reprenant confiance en eux et en l’humain, ils ont commencé à montrer leur caractère. Si l’un est plutôt timide et gaffeur, l’autre, en revanche, se montre plus extraverti et autoritaire. Tous les 2 ont néanmoins un tempérament fougueux comme les chiots le sont souvent et c’est probablement ce qui leur a valu d’être abandonnés. Paige Pitz explique ainsi : “La plupart de nos chiens sont âgés de 3 mois à 2 ans. Ce ne sont pratiquement que des chiots qui ont été abandonnés. Nous n'avons pas de problème animal dans ce comté, nous avons un problème humain”.

Avec leur caractère attachant, et désormais sous l’aile protectrice de Paige et de son équipe, il y fort à parier que les 2 petites boules de poils vont vite trouver une famille bienveillante qui saura les aimer comme ils le méritent.