Abandonnés dans un refuge avec un message déchirant, ces 2 adorables chiens espèrent avoir une seconde chance dans la vie
Certaines circonstances de la vie peuvent pousser des propriétaires de chien à déposer leur compagnon à 4 pattes dans un refuge. Cette déchirante décision permet de remettre leur animal entre de bonnes mains et de lui offrir un nouveau départ. C’est ce qu’espèrent certainement Simba et Nala, 2 adorables chiens confiés à un refuge de Caroline du Nord (États-Unis) avec un message tout à fait touchant.
Ce mercredi-là, les membres du personnel du Forsyth County Animal Shelter, un refuge de Caroline du Nord (États-Unis), ont fait une découverte inattendue lorsqu'ils sont arrivés au travail. Devant l’établissement, quelqu’un avait déposé 2 cages contenant chacune un chien.
© Forsyth County Animal Shelter / Facebook
« Prenez bien soin d’eux »
Comme le rapporte le média The Dodo, une feuille de papier avec une note manuscrite avait été déposée sur les cages. « Prenez bien soin d’eux. Merci », pouvait-on y lire. Le message précisait également le nom des chiens et quelques traits de leur personnalité.
© Forsyth County Animal Shelter / Facebook
Le premier, nommé Simba, est un chien croisé Berger Australien très amical né en août 2022. Le second, Nala, n’est encore qu’un chiot croisé Berger Allemand âgé d’environ de 12 semaines.
Un message compréhensif
Afin d’obtenir plus d’information sur les 2 toutous, les bénévoles du refuge ont rédigé un message sur Facebook à l’attention de la personne qui avait déposé Simba et Nala.
« À la personne qui a laissé 2 chiens à l'extérieur de notre établissement ce matin : tout d'abord, merci de les avoir laissés dans un endroit où nous serions sûrs de les voir tout de suite, merci de les avoir sécurisés dans des chenils et merci pour la note. Nous sommes sûrs que cela a dû être une décision difficile et déchirante de quitter des chiens aussi adorables, et nous sommes également sûrs que vous devez avoir du mal en ce moment et que c'était votre seule option », peut-on lire dans la publication.
Le refuge promet à l’ancien propriétaire des chiens toute son indulgence et demande aux internautes de ne pas juger cette personne dont on ne connaît pas l’histoire.
Une mise à l’adoption retardée
Dans les jours qui ont suivi la diffusion du message, le personnel du refuge n’a eu aucune nouvelle des anciens propriétaires des chiens. « Nous espérons toujours qu'ils nous tendront la main, mais en attendant, les chiens sont à l'aise et bien soignés », ont expliqué les bénévoles.
Tant que ces personnes ne sont pas identifiées, Simba et Nala sont toujours considérés comme des chiens errants. Cela signifie que le refuge est obligé de respecter une période réglementaire avant de pouvoir les proposer à l’adoption.
Les 2 adorables toutous devront donc s’armer d’encore un peu de patience avant d’entamer une nouvelle vie dans un foyer aimant.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.