Abandonnés par leur maître, ces trois chiens soudés restent ensemble et s’entraident pour surmonter cette épreuve
Certains propriétaires peu scrupuleux décident d’abandonner leurs animaux sans raison apparente. Polly, Damien et Barkley sont trois adorables toutous qui ont été victimes de l’un de ces abandons. Perdus et terrifiés, les trois chiens ont décidé de rester ensemble, se serrant les coudes en attendant d’obtenir de l’aide.
Un lâche abandon
Les trois chiens, deux mâles et une femelle, ont été abandonnés près du parc Magic Johnson à Los Angeles. Plusieurs voisins ont été témoins de la scène : une voiture s’est arrêtée, un homme en est descendu accompagné de ses 3 chiens, puis il est rapidement rentré dans le véhicule et s’est enfui. Les trois animaux sont restés seuls sur le bord de la route, à attendre désespérément le retour de leur maître.
Apeurés et perdus sur le trottoir, ils ont fait preuve de solidarité en restant ensemble, serrés les uns contre les autres. Chaque jour était un nouvel espoir pour eux. Mais leur maître n’est jamais revenu.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
L’intervention de la Logan’s Legacy Dog Rescue
Alertée par un riverain témoin de la scène, l'équipe de la Logan's Legacy Dog Rescue est rapidement intervenue.
Lorsque les bénévoles ont trouvé les chiens, ils ont été touchés par leur réaction. Les animaux attendaient du secours ensemble, blottis les uns contre les autres. « Ils se sont assis au coin de la rue et ont attendu. Ils n'ont pas bougé parce qu'ils attendaient le retour de leur famille », explique Suzette, bénévole au refuge. Ils se sont montrés particulièrement dociles. La femelle s’est d’abord approchée des bénévoles, et les deux mâles ont rapidement suivi : pour eux, il était hors de question de laisser leur sœur partir sans eux.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
Pour les bénévoles, c’est un grand pas en avant. Ils ont ensuite pu conduire les animaux chez le vétérinaire. Couverts de tiques et affaiblis, les chiots ont reçu les soins nécessaires à leur rétablissement. Ils étaient envahis de parasites. Une tonte totale ne leur a pas fait de mal ! « Ils étaient couverts de tiques, et chacun d'entre eux en avait au moins 40 sur lui », reprend Suzette.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
L’espoir d’une adoption commune
Polly, Damien et Barkley sont désormais à la recherche d'une famille aimante qui pourrait les adopter tous les trois. L'association Logan's Legacy Dog Rescue espère qu'ils trouveront un foyer commun. Ils sont très attachés les uns aux autres, et les séparer pourrait être un véritable déchirement pour ces chiens ayant déjà vécu un traumatisme lié à leur abandon. « Ce serait formidable s’ils pouvaient être adoptés tous ensemble. Ils sont si gentils ! », termine Suzette.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.