Abandonnés sur le bord de la route, 7 chiots en détresse reçoivent l’aide providentielle d’une équipe d’ouvriers qui se rendait au travail
Alors qu’il se rendait sur un chantier de construction avec son équipe, Lloyd Winters a fait une découverte déchirante sur le bord de la route : 7 petits chiots malades laissés pour morts dans un fossé. L’ouvrier a tout de suite prévenu son employeur qu’il aurait un peu de retard…
En route vers un chantier de construction, Lloyd Winters et ses collègues se trouvaient à Littleport dans le comté du Cambridgeshire (Angleterre) lorsqu’ils ont aperçu des petites boules de poils au bord du fossé.
Comme le rapporte la BBC, les ouvriers du bâtiment n’ont pas hésité à stopper leur véhicule pour venir en aide à ces animaux visiblement en détresse. Il s’agissait de 7 chiots terrifiés et plutôt mal-en-point. Avec l’aide de 2 passants, Lloyd et son équipe ont réussi à rassembler les petites boules poils avant de prévenir leur patron de ce contretemps.
D Silcock Construction / Facebook
Un patron compréhensif
Après que Lloyd lui a expliqué la situation, Dave Silcock, son employeur s’est montré très compréhensif. « Je lui ai dit : ne vous inquiétez pas pour le travail, nous devons nous occuper de ces chiots », a-t-il raconté à la BBC. Il faut dire que le directeur de l’entreprise D Silcock Construction avait déjà eu une chienne qui était malheureusement décédée 2 ans plus tôt.
Dave souhaitait même participer au sauvetage comme il le pouvait. Il a donc embarqué la cage de transport de sa chienne ainsi qu’une couverture avant de rejoindre ses employés.
D Silcock Construction / Facebook
La petite équipe de sauveteurs a ensuite conduit les chiots en détresse chez un vétérinaire. Leur examen a révélé qu’ils étaient âgés de 6 à 8 semaines et qu'ils étaient atteints de la gale, une maladie de peau causée par les acariens.
Des nouvelles rassurantes
Par la suite, les 7 petits chiens surnommés les « 7 Magnifiques » par leurs sauveteurs ont été pris en charge par l’association Woodgreen Pets Charity.
D Silcock Construction / Facebook
De leur côté, Dave et ses collaborateurs gardaient un œil sur eux. 4 jours après le sauvetage, la page Facebook de D Silcock Construction a d'ailleurs donné de leurs nouvelles : les jeunes toutous recevaient des bains médicamenteux pour combattre la gale et ils étaient plutôt en bonne santé à présent.
D’après Tina, une soigneuse de Woodgreen Pets Charity, ces petits chiens sont des animaux « confiants, aimants et amicaux qui feront d’incroyables compagnons familiaux ».
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.