Adopté dans un refuge, Loki, le Coonhound, est présenté à sa nouvelle famille de la plus émouvante des manières (vidéo)
Depuis longtemps les enfants de la famille Thompson espéraient que leurs parents acceptent d’adopter un chien. En secret, ces derniers se sont rendus dans un refuge de Grand Rapids (Michigan, États-Unis) pour aller chercher le nouveau membre de la famille, Loki, un jeune Coonhound. Pour surprendre leurs enfants avec cette bonne nouvelle, Betsy et Paul Thompson ont trouvé un moyen à la fois astucieux et touchant qu’ils ont immortalisé en vidéo.
Betsy et Paul Thompson vivent avec leurs 4 beaux enfants à Grand Rapids, dans l’État du Michigan. Rien ne semble manquer à leur bonheur. Rien ou presque… Les enfants Thompson rêvent depuis longtemps d’avoir un chien à la maison.
« Un mec beau et bien élevé »
Adhérant à l’idée d’agrandir la famille avec un compagnon à 4 pattes, Betsy et Paul se sont secrètement rendu au refuge local de Michele’s Rescue, où ils sont tombés sous le charme de Loki, un jeune Coonhound de 18 mois.
Il faut dire que la fiche descriptive du toutou postée sur la page Facebook du refuge était particulièrement convaincante : « Si vous cherchez un mec beau et bien élevé, je suis votre chien ! Je m’appelle Loki et j’ai environ 18 mois », peut-on lire dans la publication. Joueur, gentil avec les enfants, propre, doux… Autant de qualités qui ont conquis le couple Thompson.
Comme le rapporte Cole and Marmelade, Paul et Betsy avait tout planifié pour l'arrivée du chiot, mais ils avaient décidé de garder la surprise pour leurs enfants. Leur réaction a été magique !
Une merveilleuse surprise pour les enfants
Afin de ménager leur effet de surprise lors de la présentation du nouveau membre de la famille, les parents Thompson ont eu recours à un stratagème astucieux.
Après avoir appelé leurs enfants dehors, ils leur ont dit qu’ils avaient trouvé un chien errant dans le quartier. Ravis, les petits Thompson sont venus saluer Loki et l’ont tout de suite adoré. Le chien était également très heureux de les rencontrer à en juger par le battement incessant de sa queue.
Paul, le père de famille, a ensuite demandé à ses enfants de lire l’adresse du chien sur sa médaille pour savoir d’où il venait et pouvoir le restituer à ses maîtres… En lisant leur propre adresse, les enfants ont fondu en larmes de bonheur. Loki n’était pas perdu, il allait vivre avec eux en permanence !
Une famille pour toujours
Filmée pour la postérité, cette émouvante scène a été postée un an après l’adoption du toutou sur le compte Instagram de Betsy avec ces quelques mots en légende : « Joyeux jour d’adoption, Loki ! Il y a un an, nous avons adopté Loki, et il est adoré depuis ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de partager à nouveau la vidéo de l’annonce aux enfants. Ça me fait pleurer à chaque fois. »
Chez les Thompson, Loki a rapidement trouvé sa place et il est même devenu une source d’inspiration pour Betsy. Fabriquant des éléments de décoration en bois, la mère de famille a tout naturellement pris son toutou pour modèle lorsque certains de ses clients lui ont demandé des pièces à l’effigie de leur animal de compagnie.
Aucun doute, Loki a trouvé sa famille pour toujours !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.