Alors qu’elle fait le ménage dans une maison laissée à l’abandon, une femme découvre une chienne squelettique enfermée dans le grenier
La chienne a été submergée par la joie quand quelqu’un l’a enfin trouvée. Après avoir tout tenté pour s’échapper, sans succès, elle savait qu’elle était sauvée.
L’histoire de Remi, une jeune Pitbull, est déchirante. Pour une raison inconnue, ses anciens propriétaires ont abandonné la maison dans laquelle ils vivaient, et leur chienne avec. Remi est restée enfermée dans le grenier, essayant de se sauver par tous les moyens. Un miracle a mis une femme sur sa route, alors qu’elle était en train de dépérir.
Une femme s’est rendue dans la maison abandonnée pour faire le ménage
C’est en Pennsylvanie, aux États-Unis, qu’une maison a été laissée à l’abandon. Au bout d’un certain temps, la ville a décidé de la remettre en état, afin qu’elle puisse accueillir de nouveaux habitants. Une femme a donc été dépêchée sur place, pour y effectuer le ménage.
En se rendant dans le grenier, elle est tombée nez à nez avec une chienne squelettique. Le sol était couvert d’excréments et de puces. Quant aux murs et aux portes, ils avaient été mâchés, montrant les nombreuses tentatives de la chienne pour s’évader.
Démunie, et ne sachant que faire, la femme a contacté sa belle-sœur Jami Lassell.
La chienne a été submergée par la joie en voyant enfin quelqu’un
Jami Lassell a garanti à sa belle-sœur qu’elle serait sur place en moins de 10 minutes. Lorsqu’elle est arrivée, la chienne lui a fait un très bel accueil, comme elle l’avait fait pour sa belle-sœur. Elle était en fait submergée par la joie. Alors qu’elle était sur le point de mourir, des gens venaient enfin la sauver.
“C'est le chien le plus affectueux que j'aie jamais rencontré”, a déclaré Jami à The Dodo. “Dès qu'elle m'a vue, sa queue a commencé à bouger - elle voulait juste de l'amour.”
Jami a décidé d’adopter le Pitbull
Au départ, Jami imaginait s’occuper de la chienne le temps de la rétablir, puis lui trouver une famille d’adoption. Mais lorsqu’elle a croisé son regard, à la fois triste et heureux, elle a su que les choses se passeraient autrement.
Jami a accueilli Remi chez elle et a décidé de l’adopter. Elle avait déjà 2 chats et 1 chien, mais tout le monde s’est parfaitement entendu. La Pitbull a été soignée et bien nourrie, et a démarré une nouvelle bien entourée. Elle fait preuve d’une très grande résilience et d’une impressionnante joie de vivre. Elle est en plus d’une très grande douceur, en particulier avec les 4 enfants de la maison.
Pour Jami, Remi était l’élément manquant de son foyer. Désormais, la famille est complète et heureuse !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.